C'est à mon avis en faisant de la musique avec des mauvaises banques de son qu'on apprend le mieux car on ne peut tricher sur l'harmonie en faisant du spectaculaire.
ma zone de confiance ce sont des gens avec qui je bosse depuis bientôt 3 ans, que je vois très souvent (parfois pour rien, souvent pour rien, même) avec qui j'ai bu des verre, avec qui on se montre des photos de nos gosses. Ca fait beaucoup. Dans ce cadre, je reste vigilant, mais je suis confiant.
après il y a des astuces "techniques" pour se rendre incontournable aussi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est à mon avis en faisant de la musique avec des mauvaises banques de son que l'on apprend le mieux car on ne peut tricher sur l'harmonie en faisant du spectaculaire.
oui c'est vrai , mais bon certaines fois les sons sont assez critiques. je vous fait parvenir un son des que je peux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est à mon avis en faisant de la musique avec des mauvaises banques de son que l'on apprend le mieux car on ne peut tricher sur l'harmonie en faisant du spectaculaire.
Perso je trouve que sur ce forum comme ailleurs, c'est d'abord sur le son qu'on se fait reprendre (et j'ai donne...). Les gens qui ecoutent veulent un produit qui sonne suffisamment fini/pro, et c'est normal.
Par contre je vois un certain danger a acheter une super banque de sons du genre la gold. On finit par avoir le son de sa banque de sons, et un matin on se reveille pour voir que tout le monde a le meme son que soi.
Je pense qu'il vaut mieux contruire sa petite banque personelle, quite a avoir des sons moins bon. C'est l'originalite que l'on vendra au bout du compte.
Thomas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je pense qu'il vaut mieux contruire sa petite banque personelle, quite a avoir des sons moins bon. C'est l'originalite que l'on vendra au bout du compte.
ah ça j'aime.. merci Thomas !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Totalement d'accord sur ce point. Je monte d'ailleurs un mix de libs EWQL/VSL en ce moment.
Perso je trouve que sur ce forum comme ailleurs, c'est d'abord sur le son que l'on se fait reprendre (et j'ai donne...). Les gens qui ecoutent veulent un produit qui sonne suffisamment fini/pro, et c'est normal.
Edit : n'empèche que sur certaines banques notamment comme Edirol ou Garritan, il y a toujours moyen de sortir quelque chose de très correct... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.