♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

en écumant les tonnes de sujets qu'il y a ici... Je trouve vos boulot excellent a tous. je suis assez sidéré par la qualité d'ecriture et des sons. je me rend compte que je n'ai pas encore le matos adéquat pour faire quoi que ce soit de bien ... (c'est sur qu'avec un edirol orchestral)...
C'est à mon avis en faisant de la musique avec des mauvaises banques de son qu'on apprend le mieux car on ne peut tricher sur l'harmonie en faisant du spectaculaire.

Et si tu prends tes banques comme elles sont en essayant de voir dans ce son "pourri" un atout plutôt qu'un inconvénient tu peux en faire beaucoup de choses.

je travaille toujours avec des très vieilles banques de son mais que j'arrive à faire sonner à peu près parce que je les connais bien. Et aussi parce qu'un mauvais son réaliste peut-être un bon son synthétique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Il Sorpasso a écrit :Faut vraiment être en confiance ceci dit...
La confiance dans les affaires, j'y crois moyen surtout si il y a un succès à la clé. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

absolument.

ma zone de confiance ce sont des gens avec qui je bosse depuis bientôt 3 ans, que je vois très souvent (parfois pour rien, souvent pour rien, même) avec qui j'ai bu des verre, avec qui on se montre des photos de nos gosses. Ca fait beaucoup. Dans ce cadre, je reste vigilant, mais je suis confiant.

après il y a des astuces "techniques" pour se rendre incontournable aussi. 
   - mhallouin -
Membre ♪

Message  { par mhallouin

C'est à mon avis en faisant de la musique avec des mauvaises banques de son que l'on apprend le mieux car on ne peut tricher sur l'harmonie en faisant du spectaculaire.

oui c'est vrai , mais bon certaines fois les sons sont assez critiques. je vous fait parvenir un son des que je peux 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

souvent avec les meme sons 'moyens' on peut avoir un résultat agréable à l'oreille, je dis pas forcément réaliste mais plaisant au moins... J'écoute des musiques de jeux vidéo j'en ai souvent entendu de très jolies qui pourtant avaient des samples un peu pourris si on les écoutait séparément ! 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

C'est à mon avis en faisant de la musique avec des mauvaises banques de son que l'on apprend le mieux car on ne peut tricher sur l'harmonie en faisant du spectaculaire.
pas du tout d'accord, si tu veux présenter ton travail et que le son est pourri ça va certainement pas t'aider , il y a yoyo67 ici qui fait des compos avec des sons midi et franchement je peux pas écouter , je suis passé par les sons midi like et je ne reviendrai jamais en arrière.On peut ne pas tricher avec les banques de sons et puis vous croyez que des compositeurs se gènent pour doubler le son d'un orchestre ne serait ce qu'avec des synthé ?? pour moi le principal c'est que ça sonne... 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Les sons moches ou de moyenne qualité peuvent passer sans problème sur un forum tel que celui ci, en effet, on n'est pas non plus sensé être des ingé sons, c'est plutot l'aspect écriture qui va nous interresser principalement.
Toutefois, faut pas se leurer, il faudra de toute façon que tu passes sur des sons plus propres ou avoir des vrais interprètes quand tu seras professionnellement mis en concurrence avec d'autres pour un projet rénuméré. En effet, les producteurs/réalisateurs, etc... ne sont pas des pros de la musique, ce qui les interesse c'est de savoir si ça sonne bien dans leur oreille. 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

tchoyy a écrit :Les sons moches ou de moyenne qualité peuvent passer sans problème sur un forum tel que celui ci, en effet, on n'est pas non plus sensé être des ingé sons, c'est plutot l'aspect écriture qui va nous interresser principalement.
Perso je trouve que sur ce forum comme ailleurs, c'est d'abord sur le son qu'on se fait reprendre (et j'ai donne...). Les gens qui ecoutent veulent un produit qui sonne suffisamment fini/pro, et c'est normal.

Par contre je vois un certain danger a acheter une super banque de sons du genre la gold. On finit par avoir le son de sa banque de sons, et un matin on se reveille pour voir que tout le monde a le meme son que soi.

Je pense qu'il vaut mieux contruire sa petite banque personelle, quite a avoir des sons moins bon. C'est l'originalite que l'on vendra au bout du compte.

Thomas 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Je pense qu'il vaut mieux contruire sa petite banque personelle, quite a avoir des sons moins bon. C'est l'originalite que l'on vendra au bout du compte.
ah ça j'aime.. merci Thomas !! :wink: 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Totalement d'accord sur ce point. Je monte d'ailleurs un mix de libs EWQL/VSL en ce moment.
Perso je trouve que sur ce forum comme ailleurs, c'est d'abord sur le son que l'on se fait reprendre (et j'ai donne...). Les gens qui ecoutent veulent un produit qui sonne suffisamment fini/pro, et c'est normal.
Oui bien sur, si t'es un petit amateur étudiant sans thunes, on te fera la remarque la première fois mais bon après on laisse couler (ceci dit, ce genre de remarque s'accompagne toujours d'après ce que j'ai vu d'un conseil pour améliorer la chose), par contre si tu te dis pro, ou que tu dis avoir fait un CD et que t'arrives avec des musiques moches en terme de son, forcément tu te prends des remarques.
Après, il se peut que la zique soit tellement bien qu'il ne reste plus que le son à critiquer :P

Edit : n'empèche que sur certaines banques notamment comme Edirol ou Garritan, il y a toujours moyen de sortir quelque chose de très correct... 
Répondre