♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Annonce de recherche de compositeur !!!!!

Message  { par Olivier Calmel

Voici une véritable annonce :
Recherche compositeur pour illustrer une bande MM film de 47 minutes. Le but: combler les blancs, meubler les scènes d'action et de suspens, générique de fin etc... Contrainte: que quelques jours pour le faire.
Savoir utiliser l'informatique, logiciels de son. Musique d'ambiance,rythmée et suspens
Envoie du fichier via serveur. non sérieux s'abstenir. Envoyer CV et
fichiers mp3 de vos travaux.

J'ai fait un copié collé
ça existe ? qu'on me dise que c'est un fake !!
:roll: :? :evil: :twisted: z167z

[mod]Message de modération : Pas de titres tout en majuscules... même si c'est pour rigoler[/mod] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Encore une bande originale qui restera dans les anales... :P 
Mathieu Auset
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Dans l'annonce, ils ont oublié de préciser de joindre une lettre de remerciement à la prod, en même temps que le CV et les mp3 ...........

Ouais, ça sent les gros baltringues ... 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Re: ANNONCE DE RECHERCHE DE COMPOSITEUR !!!!!

Message  { par christophe Heral

Olivier Calmel a écrit :meubler les scènes d'action et de suspens
Ikea fait de la musique ? 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

J'ai reçu cette annonce il y a quelques temps:

"Me fre connaitres
Bonjour je suis auteur compositeur interprete depuis 20 an j ai sortie 2 cd et je cherche a fre connaitre ce que je fais je suis de france a montelimar mon adresse mail ....@gmx.fr en attente d une reponse de votre part merci d avance"

:shock: 
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par Michaël Goldberg

christophe Heral a écrit :
:lol:

@Olivier : ma parole, tu épluches les annonces de cineaste.org ? :wink:

Michaël 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Michaël Goldberg a écrit :

Michaël
Je reçois leur mail, je regarde parfois

C'est simple, la réal qui poste cette annonce mérite deux baffes et au lit z167z
Quant aux 'compositeurs' qui répondraient à ce type d'annonce, eux méritent la potence, ni plus ni moins z022z
C'est délirant

Et ça pose très clairement la question du rôle, de la place, de la fonction de la musique dans un film, du rôle et de la place du compositeur.
Chaque mot écrit dans cette annonce est une insulte au travail d'auteur, à la musique, à notre travail, aux professions de la musique.

Cette annonce, si ce n'est pas un fake, est la quintessence de la non-culture, de la bêtise acculturée et l'aboutissement d'années effrénées de développement en MAO ou l'on a fait croire à des blaireaux qu'un mec derrière un ordinateur pouvait remplacer un ensemble de musiciens allant du solo à l'orchestre bois par 3 (ou par 15 parce qu'avec les vst autant ne pas se gêner c'est vrai)...
Vive la musique 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

ça me rappelle une poètesse qui m'avait passé commande pour faire une compilation de musique, "un bruit de fond" sic, pour pour lire ses poèmes. :? 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Fredo Begnon a écrit :ça me rappelle une poètesse qui m'avait passé commande pour faire une compilation de musique, "un bruit de fond" sic, pour pour lire ses poèmes. :?
Je suppose que tu l'as envoyée poliment sur les roses ?
Ou bien tu l'as taxée un max ? :) 
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par Michaël Goldberg

Olivier Calmel a écrit :
Michaël Goldberg a écrit :

Michaël
Je reçois leur mail, je regarde parfois

C'est simple, la réal qui poste cette annonce mérite deux baffes et au lit z167z
Quant aux 'compositeurs' qui répondraient à ce type d'annonce, eux méritent la potence, ni plus ni moins z022z
C'est délirant

Et ça pose très clairement la question du rôle, de la place, de la fonction de la musique dans un film, du rôle et de la place du compositeur.
Chaque mot écrit dans cette annonce est une insulte au travail d'auteur, à la musique, à notre travail, aux professions de la musique.

Cette annonce, si ce n'est pas un fake, est la quintessence de la non-culture, de la bêtise acculturée et l'aboutissement d'années effrénées de développement en MAO ou l'on a fait croire à des blaireaux qu'un mec derrière un ordinateur pouvait remplacer un ensemble de musiciens allant du solo à l'orchestre bois par 3 (ou par 15 parce qu'avec les vst autant ne pas se gêner c'est vrai)...
Vive la musique
Tu prêches un convaincu... Cela dit, lorsque tu fais une petite recherche au sujet de la personne ou de l'organisation qui postent ce genre d'annonce, tu découvres que la plupart du temps, leurs travaux sont particulièrement médiocres. Bref, la demande correspond bien au demandeur.

Le film en question ne franchira pas le stade de la diffusion auprès des copains de la réalisatrice. Il serait certainement mauvais (d'après ce que j'ai pu voir de ses réalisations antérieures) et le compositeur n'en tirera aucun bénéfice (du moins pour son cv).

Cela dit, il appartient aussi aux compositeurs de se regrouper efficacement pour enfin défendre leurs droits. Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai déjà dit là-dessus...

Michaël 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Répondre