♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/06/2013 21:46:01 }
Encore une bande originale qui restera dans les anales... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/06/2013 21:58:25 }
Dans l'annonce, ils ont oublié de préciser de joindre une lettre de remerciement à la prod, en même temps que le CV et les mp3 ...........
Ouais, ça sent les gros baltringues ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 04/06/2013 00:42:41 }
Olivier Calmel a écrit : meubler les scènes d'action et de suspens
Ikea fait de la musique ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 04/06/2013 09:04:46 }
J'ai reçu cette annonce il y a quelques temps:
"Me fre connaitres
Bonjour je suis auteur compositeur interprete depuis 20 an j ai sortie 2 cd et je cherche a fre connaitre ce que je fais je suis de france a montelimar mon adresse mail ....@gmx.fr en attente d une reponse de votre part merci d avance"
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 04/06/2013 09:07:38 }
christophe Heral a écrit : Olivier Calmel a écrit : meubler les scènes d'action et de suspens
Ikea fait de la musique ?
@Olivier : ma parole, tu épluches les annonces de cineaste.org ?
Michaël - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/06/2013 09:22:18 }
Michaël Goldberg a écrit : christophe Heral a écrit : Olivier Calmel a écrit : meubler les scènes d'action et de suspens
Michaël
Je reçois leur mail, je regarde parfois
C'est simple, la réal qui poste cette annonce mérite deux baffes et au lit
Quant aux 'compositeurs' qui répondraient à ce type d'annonce, eux méritent la potence, ni plus ni moins
C'est délirant
Et ça pose très clairement la question du rôle, de la place, de la fonction de la musique dans un film, du rôle et de la place du compositeur.
Chaque mot écrit dans cette annonce est une insulte au travail d'auteur, à la musique, à notre travail, aux professions de la musique.
Cette annonce, si ce n'est pas un fake, est la quintessence de la non-culture, de la bêtise acculturée et l'aboutissement d'années effrénées de développement en MAO ou l'on a fait croire à des blaireaux qu'un mec derrière un ordinateur pouvait remplacer un ensemble de musiciens allant du solo à l'orchestre bois par 3 (ou par 15 parce qu'avec les vst autant ne pas se gêner c'est vrai)...
Vive la musique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 04/06/2013 09:31:42 }
ça me rappelle une poètesse qui m'avait passé commande pour faire une compilation de musique, "un bruit de fond" sic, pour pour lire ses poèmes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 04/06/2013 09:45:10 }
Fredo Begnon a écrit : ça me rappelle une poètesse qui m'avait passé commande pour faire une compilation de musique, "un bruit de fond" sic, pour pour lire ses poèmes.
Je suppose que tu l'as envoyée poliment sur les roses ?
Ou bien tu l'as taxée un max ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 04/06/2013 10:31:14 }
Olivier Calmel a écrit : Michaël Goldberg a écrit : christophe Heral a écrit : Olivier Calmel a écrit : meubler les scènes d'action et de suspens
Michaël
Je reçois leur mail, je regarde parfois
C'est simple, la réal qui poste cette annonce mérite deux baffes et au lit
Quant aux 'compositeurs' qui répondraient à ce type d'annonce, eux méritent la potence, ni plus ni moins
C'est délirant
Et ça pose très clairement la question du rôle, de la place, de la fonction de la musique dans un film, du rôle et de la place du compositeur.
Chaque mot écrit dans cette annonce est une insulte au travail d'auteur, à la musique, à notre travail, aux professions de la musique.
Cette annonce, si ce n'est pas un fake, est la quintessence de la non-culture, de la bêtise acculturée et l'aboutissement d'années effrénées de développement en MAO ou l'on a fait croire à des blaireaux qu'un mec derrière un ordinateur pouvait remplacer un ensemble de musiciens allant du solo à l'orchestre bois par 3 (ou par 15 parce qu'avec les vst autant ne pas se gêner c'est vrai)...
Vive la musique
Tu prêches un convaincu... Cela dit, lorsque tu fais une petite recherche au sujet de la personne ou de l'organisation qui postent ce genre d'annonce, tu découvres que la plupart du temps, leurs travaux sont particulièrement médiocres. Bref, la demande correspond bien au demandeur.
Le film en question ne franchira pas le stade de la diffusion auprès des copains de la réalisatrice. Il serait certainement mauvais (d'après ce que j'ai pu voir de ses réalisations antérieures) et le compositeur n'en tirera aucun bénéfice (du moins pour son cv).
Cela dit, il appartient aussi aux compositeurs de se regrouper efficacement pour enfin défendre leurs droits. Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai déjà dit là -dessus...
Michaël - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.