♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
- le 18/06/2011 15:05:54 }
Salut salut.
Je dois composer un thème qui serait encré dans une ambiance un peu orientale ; un peuple nomade du désert..
J'ai déjà quelques idées & une dizaine d'ébauches de thèmes mais tenant à faire un truc nikel je voudrais quand même demander conseil ici, sachant qu'il y a de très bons compositeurs dans le coin... Si vous avez des idées de la façon dont je pourrais insinuer le désert, la peine de la vie nomade dans un tel climat, etc, je suis preneur !
Bon, l'instrumentation, je ne connais sûrement pas tous les meilleurs instruments dont je pourrais me servir, donc si certains ont des idées là -dessus c'est super.
Je suis aussi preneur pour les sources d'inspiration (BO de films, OST de jeux vidéos.. même pubs, pourquoi pas !)
Pour informations, je serai sur Reaper, et on devrait me fournir Goliath (http://www.soundsonline.com/Goliath )
Merci d'avoir lu ce petit topic, et merci encore pour ceux qui me fileront un coup de main ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 18/06/2011 19:00:57 }
Un duduk ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/06/2011 20:03:29 }
- des cris de chameau
- un couscous ou un ney (les deux sont incompatibles essayes de souffler dans un ney pendant ou après un couscous tu comprendras)
si tu travailles sur sampler n'oublies pas de régler un pythagoricien bien corsé ça changera des secondes augmentées genre garbit buitoni et autres sources de colibacilles sanglants de médiocrité - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- ClarManiac -
Membre ♪♪
- le 19/06/2011 00:13:17 }
Borodine, dans les steppes d'Asie centrale
Excellent pour avoir l'ambiance,
Ensuite, changer les tempéraments est la meilleures idée - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/06/2011 10:11:20 }
Remi Labroche a écrit :
Je dois composer un thème qui serait encré dans une ambiance un peu orientale ; un peuple nomade du désert.
un désert ? oui, mais lequel?
l'Est est si vaste ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
- le 01/07/2011 13:09:26 }
Ensuite, changer les tempéraments est la meilleures idée
Ca m'intéresse beaucoup ça.. J'avais parlé avec un autre compositeur de l'équipe de l'éventualité de changer les tempéraments, mais je ne sais pas comment faire sur séquenceur (je me forge encore, je compose sérieusement depuis une demi-année en dehors de toutes mes années de bidouillages divers).
En tout cas, merci de toutes ces réponses, et désolé du retard de la mienne.
un désert ? oui, mais lequel?
l'Est est si vaste ...
C'est un univers fantasiste, malheureusement je ne peux pas en dire plus sous peine d'une amende de 3000 euros. (Je paie limite mon loyer, alors ça ce serait difficile !). C'est un climat désertique chaud (quelques oasis, villages avec tentes et/ou maison en "terre cuite", etc).
J'espère t'éclairer l'ami ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition