♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Kiwi Manchot -
Membre ♪♪

Composition d'un thème oriental

Message  { par Kiwi Manchot

Salut salut. :)

Je dois composer un thème qui serait encré dans une ambiance un peu orientale ; un peuple nomade du désert..

J'ai déjà quelques idées & une dizaine d'ébauches de thèmes mais tenant à faire un truc nikel je voudrais quand même demander conseil ici, sachant qu'il y a de très bons compositeurs dans le coin... Si vous avez des idées de la façon dont je pourrais insinuer le désert, la peine de la vie nomade dans un tel climat, etc, je suis preneur !
Bon, l'instrumentation, je ne connais sûrement pas tous les meilleurs instruments dont je pourrais me servir, donc si certains ont des idées là-dessus c'est super. :)

Je suis aussi preneur pour les sources d'inspiration (BO de films, OST de jeux vidéos.. même pubs, pourquoi pas !)

Pour informations, je serai sur Reaper, et on devrait me fournir Goliath (http://www.soundsonline.com/Goliath)

Merci d'avoir lu ce petit topic, et merci encore pour ceux qui me fileront un coup de main ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Un duduk ! :arrow: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

- des cris de chameau ;)
- un couscous ou un ney (les deux sont incompatibles essayes de souffler dans un ney pendant ou après un couscous tu comprendras)

si tu travailles sur sampler n'oublies pas de rĂ©gler un pythagoricien bien corsĂ© ça changera des secondes augmentĂ©es genre garbit buitoni et autres sources de colibacilles sanglants de mĂ©diocritĂ© 
chut dit la mouette
   - ClarManiac -
Membre ♪♪

Message  { par ClarManiac

Borodine, dans les steppes d'Asie centrale

Excellent pour avoir l'ambiance,

Ensuite, changer les tempĂ©raments est la meilleures idĂ©e 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Composition d'un thème oriental

Message  { par heral

Remi Labroche a écrit : Je dois composer un thème qui serait encré dans une ambiance un peu orientale ; un peuple nomade du désert.
un désert ? oui, mais lequel?
l'Est est si vaste ... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Kiwi Manchot -
Membre ♪♪

Message  { par Kiwi Manchot

Ensuite, changer les tempéraments est la meilleures idée
Ca m'intéresse beaucoup ça.. J'avais parlé avec un autre compositeur de l'équipe de l'éventualité de changer les tempéraments, mais je ne sais pas comment faire sur séquenceur (je me forge encore, je compose sérieusement depuis une demi-année en dehors de toutes mes années de bidouillages divers).

En tout cas, merci de toutes ces réponses, et désolé du retard de la mienne. :)
un désert ? oui, mais lequel?
l'Est est si vaste ...
C'est un univers fantasiste, malheureusement je ne peux pas en dire plus sous peine d'une amende de 3000 euros. (Je paie limite mon loyer, alors ça ce serait difficile !). C'est un climat désertique chaud (quelques oasis, villages avec tentes et/ou maison en "terre cuite", etc).
J'espère t'Ă©clairer l'ami ! 
Répondre