♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - foumarc -
Membre ♪♪

Cubase et .mov

Message  { par foumarc

Bonjour

J'ai depuis peu Cubase 5 sur PC avec Windows 7.

Comment faire pour qu'un projet accepte une vidĂ©o .mov? Merci! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Salut,

"Normalement" Cubase peut fonctionner en paralèlle avec QuickTime mais personnellement je ne me suis jamais vraiment penchĂ© sur la question. Quand je doit travailler sur une vidĂ©o je la converti prĂ©alablement en AVI et ça marche nickel. 8) 
   - foumarc -
Membre ♪♪

Message  { par foumarc

Ok merci Fred, j'ai configuré Cubase dans configuration des périph', j'suis allé dans "vidéo" et j'ai mis "Vidéo avec Quicktime" au lieu de Direct show, ça semble marcher, mais quelqu'un peut il me dire ce que signifie cette option "direct show" comparée aux autres?

Sinon, autre question, comment fait on pour avoir la "main" qui dĂ©place le plan de travail au lieu du zoom sur le bouton central souris? 
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

quelqu'un peut il me dire ce que signifie cette option "direct show" comparée aux autres?

Il me semble que c'est une option qui utilise le lecteur windows média player, mais je n'en suis pas sûr. J'ai fait un tour dans le manuel, parce que je me suis penché sur le problème pas plus tard qu'hier, par rapport à l'intégration du format Quick time, et il n'y a aucune information à ce sujet.

Tu as combien d'écran sur ton pc? Pour le double écran, l'utilisation du format Quick time nécessite une petite manip de contournement, pour pouvoir séparer la fenêtre projet de Cubase sur un écran et la vidéo en plein écran sur l'autre.

Par contre si tu n'as qu'un seul Ă©cran, je ne pourrais pas t'aider. 
   - foumarc -
Membre ♪♪

Message  { par foumarc

J'ai 2 ecrans et c'est bon, ça semble marcher pour quicktime avec la manip' que j'ai fait!

Merci, une idĂ©e pour la main du bouton central? 
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Merci, une idée pour la main du bouton central?
Non aucune. Par contre, de mon côté, quand la vidéo est en plein écran (format Quick time), le pointeur de ma souris n'apparaît pas sur la fenêtre de projet, bien que les fonctions de celle ci soient actifs. Ca ne m'empêche pas de travailler mais ça aurait été plus sympa si ça fonctionnait :)

Donc si je dois intervenir sur la fenĂŞtre de projet, je suis obligĂ© de rĂ©duire la taille de la vidĂ©o et tout rentre dans l'ordre. Et comme je n'interviens quasiment jamais sur mon pc vidĂ©o une fois que la vidĂ©o est calĂ©e, ce n'est pas trop gĂŞnant. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

En fait DirectShow est un module de DirectX qui permet la lecture de fichiers multimédias : WAV, MP3, AVI, MIDI, etc...
foumarc a écrit :...Merci, une idée pour la main du bouton central?
:roll: Je ne vois pas de trop ??? tu parles de la palette de transport ??? 
   - foumarc -
Membre ♪♪

Message  { par foumarc

Je parle du fait de pouvoir faire glisser le sĂ©quenceur avec le bouton central souris, comme si on faisait dĂ©filer en laissant appuyĂ© avec une "main" en curseur. 
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Sinon, autre question, comment fait on pour avoir la "main" qui déplace le plan de travail au lieu du zoom sur le bouton central souris?
Après rĂ©flexion, tu appuies sur la roulette et la main apparaĂ®t. N'oublies pas de maintenir appuyĂ©. 
   - foumarc -
Membre ♪♪

Message  { par foumarc

Merci mais moi justement quand j'appuie sur la roulette ça me met pas la main, mais une loupe pour zoomer, hors, je prĂ©fère la main... :( 
Répondre