♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- foumarc -
Membre ♪♪
- le 10/01/2011 14:54:16 }
Bonjour
J'ai depuis peu Cubase 5 sur PC avec Windows 7.
Comment faire pour qu'un projet accepte une vidéo .mov? Merci! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 10/01/2011 14:57:54 }
Salut,
"Normalement" Cubase peut fonctionner en paralèlle avec QuickTime mais personnellement je ne me suis jamais vraiment penché sur la question. Quand je doit travailler sur une vidéo je la converti préalablement en AVI et ça marche nickel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- foumarc -
Membre ♪♪
- le 10/01/2011 15:07:17 }
Ok merci Fred, j'ai configuré Cubase dans configuration des périph', j'suis allé dans "vidéo" et j'ai mis "Vidéo avec Quicktime" au lieu de Direct show, ça semble marcher, mais quelqu'un peut il me dire ce que signifie cette option "direct show" comparée aux autres?
Sinon, autre question, comment fait on pour avoir la "main" qui déplace le plan de travail au lieu du zoom sur le bouton central souris? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 10/01/2011 16:23:36 }
quelqu'un peut il me dire ce que signifie cette option "direct show" comparée aux autres?
Il me semble que c'est une option qui utilise le lecteur windows média player, mais je n'en suis pas sûr. J'ai fait un tour dans le manuel, parce que je me suis penché sur le problème pas plus tard qu'hier, par rapport à l'intégration du format Quick time, et il n'y a aucune information à ce sujet.
Tu as combien d'écran sur ton pc? Pour le double écran, l'utilisation du format Quick time nécessite une petite manip de contournement, pour pouvoir séparer la fenêtre projet de Cubase sur un écran et la vidéo en plein écran sur l'autre.
Par contre si tu n'as qu'un seul écran, je ne pourrais pas t'aider. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- foumarc -
Membre ♪♪
- le 10/01/2011 16:28:12 }
J'ai 2 ecrans et c'est bon, ça semble marcher pour quicktime avec la manip' que j'ai fait!
Merci, une idée pour la main du bouton central? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 10/01/2011 16:37:50 }
Merci, une idée pour la main du bouton central?
Non aucune. Par contre, de mon côté, quand la vidéo est en plein écran (format Quick time), le pointeur de ma souris n'apparaît pas sur la fenêtre de projet, bien que les fonctions de celle ci soient actifs. Ca ne m'empêche pas de travailler mais ça aurait été plus sympa si ça fonctionnait
Donc si je dois intervenir sur la fenêtre de projet, je suis obligé de réduire la taille de la vidéo et tout rentre dans l'ordre. Et comme je n'interviens quasiment jamais sur mon pc vidéo une fois que la vidéo est calée, ce n'est pas trop gênant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 10/01/2011 16:41:31 }
En fait DirectShow est un module de DirectX qui permet la lecture de fichiers multimédias : WAV, MP3, AVI, MIDI, etc...
foumarc a écrit : ...Merci, une idée pour la main du bouton central?
Je ne vois pas de trop ??? tu parles de la palette de transport ??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- foumarc -
Membre ♪♪
- le 10/01/2011 18:21:29 }
Je parle du fait de pouvoir faire glisser le séquenceur avec le bouton central souris, comme si on faisait défiler en laissant appuyé avec une "main" en curseur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 10/01/2011 18:38:39 }
Sinon, autre question, comment fait on pour avoir la "main" qui déplace le plan de travail au lieu du zoom sur le bouton central souris?
Après réflexion, tu appuies sur la roulette et la main apparaît. N'oublies pas de maintenir appuyé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- foumarc -
Membre ♪♪
- le 10/01/2011 19:03:01 }
Merci mais moi justement quand j'appuie sur la roulette ça me met pas la main, mais une loupe pour zoomer, hors, je préfère la main... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.