♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Salbeth -
Membre ♪

Message  { par Salbeth

Chris a écrit :Tu ne comprends pas.

Quand tu ajoutes un Synful sur Cubase, c'est bien un instrument VST ???
Je pense.

Donc, tu assignes le Out de ta piste MIDI sur le Synful VST que tu as créé.
Jusque là ça va, tu sais faire.

Ensuite, tu ouvres ta console, tu localises le OUT DU VST, qui peut s'appeler OUT1 ou Synful-1 ou n'importe quoi d'autre. Si t'as un doute, joue sur ton clavier MIDI et regarde les pistes qui "s'allumment". Tu devrais voir ta piste MIDI et une autre.
L'autre, c'est l'OUT du VST.
Tu cliques sur le petit e de cette piste de manière à afficher le panneau des EQ et autres.
Et la, comme sur mon screen, tu fais un clic droit sur un des slots vides Ă  droite, et tu choisis ta piste groupe qui contient ta reverb.
Tu actives le slot, et tu regles son volume.

C'est tout !!!! :D :D :D
ouioui, j'ai fait tout ça et j'arrive à avoir une reverb sur mon instrument virtuel,... là n'est pas le problème.

Le problème c'est que je voudrais ça :

J'ai 1 seul synful qui fonctionne sur plusieurs channels midi :
channel 1 = contrebasse
channel 2 = flute
par exemple
j'aimerais bien mettre une reverb A sur la contrebasse et une réverb B sur la flute. C'est possible?

mettre sur tout Ă  la fois, ça j'ai bien compris (et merci d'ailleurs :wink:) mais pour seulement certains channels midi...? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chris -
Membre ♪

Message  { par Chris

La, par contre, c'est ton Synful que j'ai du mal Ă  comprendre :P
Comment, avec la meme instance Synful, arrives-tu à avoir plusieurs sons différents ?

Sinon, pas le choix, faut crĂ©er une instance Synful par instrument ! 
   - Salbeth -
Membre ♪

Message  { par Salbeth

HA voilĂ , je me disais bien qu'on ne parlait pas de la mĂŞme chose

bah, généralement, par instrument VSTi, tu peux faire jouer 16 instruments différents car il y a 16 canaux "instruments" dans un signal midi.

Tu travailles avec quel plug? je peux peut-ĂŞtre t'aider Ă  mon tour :D

donc du coup ouais, je devrai charger un synful pour les vents, un synful pour les cordes en zo voort. 
   - Chris -
Membre ♪

Message  { par Chris

Je travaille avec VSL http://www.vsl.co.at/

Une instance VST par piste. Possibilité d'avoir jusqu'à 12 instrus à l'intérieur de chaque instance et de les alterner via des keypress midi.
A l'intérieur de chaque instru (nommé patch), des matrices. Une matrice est un mode de jeu propre à l'instrument.
Ce peut etre un vibrato particulier, un staccato, un pizz, un flatter...
144 matrices différentes possibles pour un seul instrument.

Donc, récapitulons.
Si tu load 32 instances VSL dans Cubase, contenant chacunes 12 instruments différents (par exemple, très utile pour utiliser de nombreuses percussions lorsqu'elles ne jouent pas toutes en même temps, ou alors, alterner entre différent type de flutes...), tandis que chacun de ces instrument contient 144 matrices.
Tu as ta disposition un orchestre de 384 instruments, et un choix de 55 296 modes de jeux.

Techniquement, c'est quasi impossible de loader tout ça...
3 Go de ram sont dĂ©jĂ  surchargĂ©s avec 25 instruments et 200 matrices. :P 
   - Chris -
Membre ♪

Message  { par Chris

Edit : Un petit extrait de ce que des cordes VSL associées à une reverb SIR peuvent donner.

http://ch_alva.club.fr/CNSM.mp3 
   - Salbeth -
Membre ♪

Message  { par Salbeth

pas mal, pas mal :P

dis pour les reverb sir, c'est chiant car il y a trop de latence... perso je préfère une bonne réverb sans latence comme GlaceVerb.
et le VSL, c'est un peu trop cher pour moi :D , un jour peut-ĂŞtre

en tout cas, très bon son :wink: 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

j'ai testé SIR, mais lorsque je joue un sample complètement à gauche la reverb se fait elle aussi à 100% à gauche, alors qu'une partie du son reverbéré devrait quand même s'entendre venant de droite !
c'est moi qui ait mal utilisĂ© SIR ? 
   - Chris -
Membre ♪

Message  { par Chris

Pour Salbeth. SIR se met après...on n'enregistre pas avec :) :wink:

Pour Phanoo : je ne peux pas trop de répondre ! Je n'ai pas encore d'enceintes de monitoring performances (bouuuh). Je verrai ça avec une meilleur écoute.
Regarde quand mĂŞme les params Stereo de SIR au cas oĂą... 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Chris a écrit :Edit : Un petit extrait de ce que des cordes VSL associées à une reverb SIR peuvent donner.

http://ch_alva.club.fr/CNSM.mp3
Impatient de pouvoir m'offrir un jour ces appasionata strings ;) Meme si c'est un peu cher... 
   - Chris -
Membre ♪

Message  { par Chris

Oui, l'investissemment en vaut la peine.
On ne regrette pas... Ah si! Seulement de ne pas pouvoir l'exploiter Ă  fond Ă  cause de ses perfos machines :D 
Répondre