♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187 Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :
Message
{ par Olivier Calmel
- le 11/05/2012 09:48:03 }
DavidMayer a écrit : Et plus qu'à superposer la marche funèbre (en half time, ça marche très bien)
sib sib sib ... réb do do sib sib la sib[/b]
Je suis désolé . . . Je ne comprends pas . . .
La superposition de la marche funèbre sur ton motif fonctionne très bien
half time ça veut dire à un débit deux fois moins important que l'accoutumée
donc en blanches et noires
sib sib sib ... réb do do sib sib la sib
that's all - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907 Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :
Message
{ par axel
- le 12/05/2012 11:26:50 }
Olivier Calmel a écrit :
La superposition de la marche funèbre sur ton motif fonctionne très bien
bien vu
http://www.youtube.com/watch?v=3Z29STlNh1w
Rachmaninov et Chopin, sortez de ce corps - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907 Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :
Message
{ par axel
- le 12/05/2012 11:40:02 }
DavidMayer a écrit :
Vu qu'il s'agit d'une suite de deux notes graves en ce qui concerne les basses , je m'étais dit cela ne peut être que "brutale" .
je ne parlais pas de cette transition la plutot des transitions entre les différentes parties, les entrées d'instruments, etc.
Je ne sais pas comment expliquer , même si j'appuie doucement sur les touches , il n'y a aucune transition entre les deux notes . . .
tu ne peux pas faire de réglages fins de vélocités dans ton séquenceur ?
Cependant j'aimerais bien suivre votre conseil : de quelle manière élaborer le passage si je veux garder la même pression d'augmentation de "desespoir et de chaos" ?
ça c'est plus dans l'instrumentation que dans les articulations et la vélocité à mon avis...
Toujours faire un jeu d'automation , je ne sais pas si on utilise cette tournure pour dire "jouer avec le volume" , "l'amplification" .
oui tu peux aussi utiliser l'automation, mais sur le volume ça sonne en général peu naturel (on utilise plutot ça pour un fade). Il serait préférable de jouer sur l'automation d'un controleur style CC1 ou CC11, mais encore faut-il que ton VSTi y soit sensible...
Peut-on faire cela ? Une sorte de carré noir dans le style suprematisme musical .
là , il faut que tu m'expliques
Est-ce que cela (pas à mon niveau , mais disons si vous vus serez pris aux mêmes 4 notes) est "reconnu" par des grands professionnels de la technique du jeu des doigts , etc . . . Et est-ce que vous trouvez cela bien pour des ambiances de desespoirs . . .
je comprends pas du tout ce que tu veux dire...
le desespoir peut se traduire de mille façons (dissonances, lenteur, arythmie...) mais cela dépend de la sensibilité de chacun et de sa façon de concevoir et de ressentir la chose... il est difficile d'édicter des règles genre "le mineur c'est triste", parce que ce n'est pas toujours vrai...
pour moi l'illustration musicale du désespoir serait une unique note tenue...
J'aimerais juste integrer les basses puissantes dans la musique classique , .
ah bah dans ce cas, tu peux le faire avec les instruments de l'orchestre : trombone basse, contrebasson... Tu peux aussi associer cordes et cuivres dans le grave et soutenir avec les timbales, par exemple - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- colors -
Membre ♪
Messages : 42 Enregistré le : 25/10/2007 19:55:10
Contact :
Message
{ par colors
- le 30/05/2012 22:02:38 }
Je pense qu'il ne faut pas demander d'avis lorsqu'on exerce ce type de musique(s), simplement parce qu'il ne peut y avoir de code, donc tous les codes sont permis et chacun ira de son propre avis suivant ses propres codes, alors que seule l'intention du musicien compte. Il faut seulement donner à écouter : que ceux à qui cela convient écoutent et réécoutent, aux autres, soit curieux, de s'y intéresser, soit indifférents ou irrités, de passer alors leur chemin, et surtout ne rien changer selon ces avis si divers qui n'ont aucun sens. Perso, j'ai beaucoup apprécié : l'idée des quelques notes, l'introduction de l'électro, la forme en miroir, la réalisation, ... Je n'aurais pas introduit ces violons et voix entre 1:00 et 2:00 (c'est mes codes à moi, aucun intérêt), mais le reste, vraiment, excellent !
"Prometheus" ... un rapport avec Ridley Scott ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- urano -
Membre ♪♪
Messages : 374 Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :
- Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120 Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :
Message
{ par Menny
- le 01/06/2012 15:19:29 }
la j'écoute, travail intéressant, les violons à ma droite de belle tenue, les clochettes s'emparent du clocher, les choeurs jaunissent le temps d'or et d'argent
le truc électro là d'un cout c'est un peu strange mais prodigisation du morceau de bon aloi au final
peut être manque d'unité de temps, de lieu ou d'espace, au choix, histoire de raconter une histoire
merci pour ce voyage sidéral très prometteur, avec de vrais beaux mélanges - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.