♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

DavidMayer a écrit :Et plus qu'à superposer la marche funèbre (en half time, ça marche très bien)
sib sib sib ... réb do do sib sib la sib[/b]
Je suis désolé . . . Je ne comprends pas . . .
La superposition de la marche funèbre sur ton motif fonctionne très bien
half time ça veut dire à un débit deux fois moins important que l'accoutumée
donc en blanches et noires
sib sib sib ... réb do do sib sib la sib
that's all 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Olivier Calmel a écrit : La superposition de la marche funèbre sur ton motif fonctionne très bien
bien vu ;)

http://www.youtube.com/watch?v=3Z29STlNh1w

Rachmaninov et Chopin, sortez de ce corps :D 
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

DavidMayer a écrit :
Vu qu'il s'agit d'une suite de deux notes graves en ce qui concerne les basses , je m'étais dit cela ne peut être que "brutale" .

je ne parlais pas de cette transition la ;) plutot des transitions entre les différentes parties, les entrées d'instruments, etc.
Je ne sais pas comment expliquer , même si j'appuie doucement sur les touches , il n'y a aucune transition entre les deux notes . . .
tu ne peux pas faire de réglages fins de vélocités dans ton séquenceur ?
Cependant j'aimerais bien suivre votre conseil : de quelle manière élaborer le passage si je veux garder la même pression d'augmentation de "desespoir et de chaos" ?
ça c'est plus dans l'instrumentation que dans les articulations et la vélocité à mon avis...

Toujours faire un jeu d'automation , je ne sais pas si on utilise cette tournure pour dire "jouer avec le volume" , "l'amplification" .
oui tu peux aussi utiliser l'automation, mais sur le volume ça sonne en général peu naturel (on utilise plutot ça pour un fade). Il serait préférable de jouer sur l'automation d'un controleur style CC1 ou CC11, mais encore faut-il que ton VSTi y soit sensible...

Peut-on faire cela ? Une sorte de carré noir dans le style suprematisme musical .
là, il faut que tu m'expliques ;)
Est-ce que cela (pas à mon niveau , mais disons si vous vus serez pris aux mêmes 4 notes) est "reconnu" par des grands professionnels de la technique du jeu des doigts , etc . . . Et est-ce que vous trouvez cela bien pour des ambiances de desespoirs . . .
je comprends pas du tout ce que tu veux dire...
le desespoir peut se traduire de mille façons (dissonances, lenteur, arythmie...) mais cela dépend de la sensibilité de chacun et de sa façon de concevoir et de ressentir la chose... il est difficile d'édicter des règles genre "le mineur c'est triste", parce que ce n'est pas toujours vrai...
pour moi l'illustration musicale du désespoir serait une unique note tenue...

J'aimerais juste integrer les basses puissantes dans la musique classique , .
ah bah dans ce cas, tu peux le faire avec les instruments de l'orchestre : trombone basse, contrebasson... Tu peux aussi associer cordes et cuivres dans le grave et soutenir avec les timbales, par exemple 
   - colors -
Membre ♪

Message  { par colors

Je pense qu'il ne faut pas demander d'avis lorsqu'on exerce ce type de musique(s), simplement parce qu'il ne peut y avoir de code, donc tous les codes sont permis et chacun ira de son propre avis suivant ses propres codes, alors que seule l'intention du musicien compte. Il faut seulement donner à écouter : que ceux à qui cela convient écoutent et réécoutent, aux autres, soit curieux, de s'y intéresser, soit indifférents ou irrités, de passer alors leur chemin, et surtout ne rien changer selon ces avis si divers qui n'ont aucun sens. Perso, j'ai beaucoup apprécié : l'idée des quelques notes, l'introduction de l'électro, la forme en miroir, la réalisation, ... Je n'aurais pas introduit ces violons et voix entre 1:00 et 2:00 (c'est mes codes à moi, aucun intérêt), mais le reste, vraiment, excellent !
"Prometheus" ... un rapport avec Ridley Scott ? :lol: 
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

Bravo David ! ton morceau est surprenant !

Je rejoindrais un peu Colors sur l'intérêt des avis . Par exemple, j'aurais tendance à trouver l'arrivée electro abrupte mais celle çi a sûrement sa raison d'être.

Bref, je vois dans ton morceau une fraicheur que tu pourrais altérer à trop demander conseil. A trop vouloir "professionnaliser" ton morceau, tu vas sûrement arriver à quelque chose certes d "impeccable" mais peut-être bien fadasse. :wink:

Pas facile pour nous créateurs de vivre à l'ère du consensus. :( 
   - Menny -
Membre ♪♪

Message  { par Menny

la j'écoute, travail intéressant, les violons à ma droite de belle tenue, les clochettes s'emparent du clocher, les choeurs jaunissent le temps d'or et d'argent
le truc électro là d'un cout c'est un peu strange mais prodigisation du morceau de bon aloi au final
peut être manque d'unité de temps, de lieu ou d'espace, au choix, histoire de raconter une histoire
merci pour ce voyage sidéral très prometteur, avec de vrais beaux mélanges 
Répondre