♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Klanko -
Membre ♪♪

Ecriture de musique d'introduction a un jeu.

Message  { par Klanko

Bonjour,

Je participe a un projet de jeux vidéo amateur depuis un moment, et on m'a demandé de faire une musique pour l'intro du jeu. Jusqu'ici pas de problème, seulement, je n'ai pas de story board pour faire cette musique... Tout ce que je sais, c'est que l'action se passe dans un hélicoptère qui se prépare a atterir dans une mégalopole située dans un désert (on ne sais pas ou se trouve le désert, donc j'évite le cliché de la musique orientale)

Pour ceux qui ont déja experimenté ça, vous devriez comprendre l'ampleur du défi.

C'est pour cela que je vous apelle a l'aide pour me donner des conseil pour ce genre de situation.

Merci d'avance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:19:41, modifié 1 fois.
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Le seul conseil que j'aurais Ă  te donner, c'est de demander plus d'infos aux mecs. 
   - Klanko -
Membre ♪♪

Message  { par Klanko

Oui en effet, le problème c'est qu'on me ressort l'argument du "nous on modele sans concept art, alors toi tu devrais savoir faire une musique sans story board"... Arguement qui vaut pas grand chose.

Comme info j'ai le scĂ©nario, et une aproximation de l'ambiance du jeu. 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪

Message  { par BillyNat

Argument Ă  la con, oui.

Après, c'est pas forcĂ©ment un story board dont tu as besoin, mais au moins une description, et puis un peu de blabla pour ĂŞtre plus prĂ©cis. Moi je commence jamais le boulot sur un film/jeu avant un skype (ou un cafĂ© si ils sont dans le coin) avec les mecs, histoire de discuter calmement et de mettre les choses au clair. C'est quand mĂŞme le minimum de leur part, quoi. 
   - Klanko -
Membre ♪♪

Message  { par Klanko

ça pour faire du skype, on en fait (quasimment tout les jours). Seulement personne comprend que je suis qu'un amateur, et je peut pas pondre des musiques avec un mot. Difficile de les convaincre. 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪

Message  { par BillyNat

C'est pas une question d'amateurisme, c'est juste une histoire de bosser le plus efficacement possible ensemble. Tu leur dis tout simplement que t'as besoin de plus d'infos, ya pas Ă  argumenter plus. 
Répondre