♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Le rocker survitaminé

Message  { par deb76

Bonjour,
Pour participer au concours d'Audiokeys sur les années 80', je suis sorti de mon approndissement d'Open Music et de la Set Theory pour écrire un morceau un peu plus rock que ces dernières années :
http://www.deb8076.eu/scores/AKConcours680.mp4
Ca m'a replongé d'ailleurs dans le passé car en 1982, en live pour le 50e anniversaire du Beffroi de Lille je faisais ça :
http://www.deb8076.eu/MP3/UnJourP2.mp3
et avec en final en totale impro, avec la guitare passée dans l'EMS Synthi AKS :
http://www.deb8076.eu/MP3/ImagesMouvantes81.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Salut Deb,

Ca pique les yeux et les oreilles.... Impressionnantes les sonorités que tu arrives à sortir de zebra2

Tu t'es basé sur quels types de gammes pour réaliser ceci?

Mesure 40: excellent passage! ;-) 
Mathieu Auset
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Message  { par Loik B.

Hello Deb!
Super travail, je vois que tu as bien poussé les possibilités de Notion. Bravo pour cette réalisation.
Comme le pense Mathieu, à partir de la mesure 40, on arrive sur une structure rythmique très intéressante. Je pense qu'on aurait pu aller encore plus loin dans l'idée (un peu comme varèse) en y insérant des éléments totalement arythmiques.
Pour le reste, tu m'étonneras toujours sur les limites sonores que tu déplaces avec tes synthés.

Bien joué ! 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Mathieu A. a écrit :Salut Deb,
Ca pique les yeux et les oreilles.... Impressionnantes les sonorités que tu arrives à sortir de zebra2
Tu t'es basé sur quels types de gammes pour réaliser ceci?
Mesure 40: excellent passage! ;-)
Merci Mathieu. "Ca pique les yeux et les oreilles....", je ne connaissais pas cette expression. Pour les gammes, il n'y a rien de particulier, ça commence avec cette courte phrase double triton que j'utlise dans mes plans à la guitare. Sinon, la phrase répétitive est une vieille phrase que j'ai un peu adapté. Enfin la phrase qui est transposée - dont la première transposition est de quatre demi-tons descendant (T4) mais qui est aussi par ailleurs l'inversion (T0I) de la phrase - je l'ai pensée en songeant fortement à Zappa et Robert Fripp.
Pour le passage à partir de la mesure 40, c'est de la synthèse vocale à partir de paroles que j'avais écrites pour un groupe à Mulhouse, DS Gang. Et j'ai repassé cette voix de synthèse dans un vocoder. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Loik B. a écrit :Hello Deb!
Super travail, je vois que tu as bien poussé les possibilités de Notion. Bravo pour cette réalisation.
Comme le pense Mathieu, à partir de la mesure 40, on arrive sur une structure rythmique très intéressante. Je pense qu'on aurait pu aller encore plus loin dans l'idée (un peu comme varèse) en y insérant des éléments totalement arythmiques.
Pour le reste, tu m'étonneras toujours sur les limites sonores que tu déplaces avec tes synthés.

Bien joué !
Pour la structure rythmique sur la voix, je suis tout à fait d'accord avec toi et j'avais songé à insérer des éléments arythmiques que je calcule avec Open Music, et qui permettent des destructurations, mais le morceau c'était pour le concours d'Audiokeys, et je devais en tenir compte. Mais je vais reprendre cette idée d'intégrer des samples et d'écrire dessus, dans un esprit musique mixte.
Sinon, pour Notion, je persiste à l'utiliser plutôt que de travailler avec un daw. Je me sens bien avec ce logiciel d'écriture. Pour revenir à la structure rythmique, j'avais pensé comme le fait aussi Robert Fripp d'avoir une séquence avec une succession de 5/4, 7/4, 9/4, etc, pour briser le 4/4 du rock, mais bon, c'était pour AK et les années 80'. Ceci étant j'ai eu quelques commentaires sympas avec le morceau. 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Tu m'avais déjà fait écouter le morceau fait avec notion et j'adore, je découvre les 2 autres, le 2e bien que très recherché au niveau des sons m'ennuie un peu et le 3e je le trouve excellent aussi surtout la transformation progressive qui démarre vers 5min 30- 6min. 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonjour,

Frank Zappa, Robert Fripp, toute une époque, il ne manque que Brian Eno :lol:

Très bien le titre. Plutôt que de l'arythmique, j'aurais préféré plus d'atonal dans les parties à l'unisson. Quelque chose d'encore plus "fou" ou déjanté, au choix.

A bientôt 
Répondre