♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007

Petite pièce de Noel

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Bonjour à tous,

Juste parce que c'est la période, je vous propose une petite pièce pour cette fin d'année. Absolument sans prétentions, c'est juste pour le partage :

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Etant donné le post sur les vst de piano à queue lancé par Loik B, je précise que j'ai utilisé entre autre Imperfect samples (Fazioli)... Et effectivement, j'ai toujours un peu de mal à l'intégrer dans un mix ( retouche sur l'EQ)!

Bonne écoute pour les courageux 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - loicpiton -
Membre ♪♪

Message  { par loicpiton

Je trouve ce morceau très beau. Sans doute l'époque joue t'elle aussi son office :) 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonjour,

Un peu trop modeste : la prétention n'a jamais fait la qualité ;-) Et la pièce est bonne !

A mon goût, le piano a trop de reverb (ou de sustain, je ne sais pas...). Mais peut-être que la pièce ne sonnerait pas aussi bien avec un piano plus "sec" ? 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

très joli , je trouve le dosage de la reverb correct , c'est dans le mood , ça apporte de la chaleur a la piece , bravo 
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

au final j'en ai pas mis tant que ca ( de reverb) ... Juste une légère sur le master ! Le reste est une affaire de sustain et j'avoue que je me suis fait plaisir. J'avais hésité mais plus -sec-, le morceau ne sonne pas pareil !

Merci pour vos retours et votre écoute !

Joyeuses fêtes :wink: 
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Message  { par Aiki Tenkan

Ah ben ça, j'aime beaucoup.

Ok ce n'est pas plus utile qu'un "j'aime pô" sans en donner la raison. Que voulez-vous, j'aime cette fraîcheur voilà tout. 
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Répondre