♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - UnChaperonVert -
Membre ♪

Ma compo "morose"

Message  { par UnChaperonVert

Bonjour,
Je viens de faire une compo cette après-midi, avec FLStudio. Elle s'appelle "morose" parce que cette journée est un peu pourrie.
Ce n'est pas mixé, workinprogress et j'ai vraiment besoin de vos conseils,
Voilà,

https://soundcloud.com/nicolas-biakou/morose 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

Chouette ébauche de morceau, Nicolas ! On a envie d'entendre le développement ...

A mon avis, revenir 20 fois sur le morceau quitte à y passer des jours et des jours, laisser reposer, revenir à nouveau, aller au bout de ce que tu penses pouvoir obtenir seul à tout niveau et vraiment quand tu penses ne pas pouvoir aller plus loin, demander des conseils !

En tout cas, ton idée mérite d'être développée ! Bravo ! :wink: 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

oui c'est assez drôle comme concept je trouve. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

urano a écrit :Chouette ébauche de morceau, Nicolas ! On a envie d'entendre le développement ...

A mon avis, revenir 20 fois sur le morceau quitte à y passer des jours et des jours, laisser reposer, revenir à nouveau, aller au bout de ce que tu penses pouvoir obtenir seul à tout niveau et vraiment quand tu penses ne pas pouvoir aller plus loin, demander des conseils !

En tout cas, ton idée mérite d'être développée ! Bravo ! :wink:
j'aime certaines sonorités ! laisser reposer, revenir à nouveau ...absolument d'accord laurent 
   - UnChaperonVert -
Membre ♪

Message  { par UnChaperonVert

Merci pour vos avis , des avis positifs c'est super encourageant , z193z

En se qui concerne le fait de travailler sur un projet sur plusieurs jours/semaines, c'est sans doute une super façon de faire mais je ne m'y suis pas encore mis.
J'ai une grosse tendance commencer pleins de compos ,elles commencent bien mais d'un coup j'arête de créer, j'écoute en boucle , j'avance plus, et jme dit "ok c'est cool mais j'passe a autre chose" et je revient plus dessus,
je fais plein de "fausse couches" car j'ai tendance a penser qu'un projet se fait en une seule fois,
Me dire de travailler sur un projet sur une période prolongée et me dire que ça marche sa me "rassure" en quelque sorte , t'aurai pas pu mieux me conseiller !

(PS:urano t'est pas censé connaitre mon prénom XD z030z )

Edit:
Urano c'est toi Laurent-Dury? je viens d'écouter ton soundcloud c'est juste. . . . un truc de ouf
en tout cas RESPECT z208z 
Répondre