♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/12/2013 15:31:36 }
Bonjour,
J'ai un peu honte de sortir ma maquette après le superbe live de Scalp mais bon
Il s'agit d'une suite appartenant à un conte pour enfant que j'ai écrit pour mon p'tit bonhomme..
Cette pièce est l'ouverture qui recense tous les thèmes qui seront exploités par la suite!
Je ne peux mettre l'intégralité du conte car l'orchestre jouera également pendant la narration par moment..
Il faudra venir dans le nord en 2014 pour tout entendre!
https://soundcloud.com/mathieu-a/ouvert ... sical-pour
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 17/12/2013 15:42:03 }
Je l'apprecie maintenant avec un meilleur son et c'est une très belle pièce, je suis curieux de voir ce que ça donnera en vrai. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/12/2013 15:46:16 }
On va dire que ça sonne conte pour enfant
Merci Guillaume. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Oyabun -
Membre ♪♪♪
- le 17/12/2013 16:16:44 }
J'adore ! Bravo Mathieu super boulot c'est vraiment agréable à écouter, belle écriture ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/12/2013 20:57:08 }
quelle écriture ! c'est ciselé aux ptits oignons comme d'hab ...
un vrai régal d'exercice de style ( ça n'est pas péjoratif hein ) ...
bon par contre c'est sensé être une ouverture de conte pour enfant, est-ce à dire qu'il s'agit de faire référence à la dramaturgie du conte, aux personnages, aux méchants, aux gentils, si c'est le cas je trouve que cela manque u peu de contraste, de face sombre, le côté obscur tu vois ? comme tous les enfants j'ai besoin d'avoir un petit peu peur ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 18/12/2013 21:07:00 }
Hello,
Oui. Vraiment très bien fait. Arfouf a un peu raison, mais il chipote
Une question de "néophyte" : ce sont de vrais instruments ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/12/2013 14:29:15 }
arfouf a écrit : quelle écriture ! c'est ciselé aux ptits oignons comme d'hab ......
Ahahah merci Arfouf!
Tu as de ces expressions.... J'en ai rigolé pendant 5 minutes!
arfouf a écrit : un vrai régal d'exercice de style ( ça n'est pas péjoratif hein ) ...
bon par contre c'est sensé être une ouverture de conte pour enfant, est-ce à dire qu'il s'agit de faire référence à la dramaturgie du conte, aux personnages, aux méchants, aux gentils, si c'est le cas je trouve que cela manque u peu de contraste, de face sombre, le côté obscur tu vois ? comme tous les enfants j'ai besoin d'avoir un petit peu peur ...
Très pertinent!
C'est vrai que dans ce conte comme dans tout conte, il y a des méchants bonhommes. Le coté "obscur"de la force n'est pas assez mis en valeur dans cette ouverture.
Il y'a un passage légèrement dissonant qui est nettement développé dans la narration et je compte faire frissoner beaucoup de petits avec ça
Je vais réfléchir si je ne rentre pas ce développement déjà dans l'introduction mais la difficulté réside dans le fait de ne pas trop en dire dès l'ouverture sinon le reste n'a plus aucun intêret
Patrick a écrit : Hello,
Oui. Vraiment très bien fait. Arfouf a un peu raison, mais il chipote
C'est pour ça qu'on l'apprécie!
Merci Patrick!
Patrick a écrit : Une question de "néophyte" : ce sont de vrais instruments ?
il s'agit de l'orchestre Azerty sous la baguette de Mr Roland D-20
Plus sérieusement, il n'y a que East West Orchestra édition Silver..
Mais je suis en négociation avec une puissance obscure pour pouvoir le faire exécuter en "live"mais j'y vais dou-ce-ment!
Ne brusquons pas les choses!
Merci à vous deux de votre écoute en tout cas!
ps pour Arfouf: une fois de plus, tu ne m'as pas déçu dans tes comm ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/12/2013 15:20:29 }
merci Mathieu, - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
arfouf le 22/11/2015 12:16:50, modifié 1 fois.
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 21/12/2013 20:52:31 }
Plus sérieusement, il n'y a que East West Orchestra édition Silver..
Et bien ça sonne vraiment bien ! Bon outil, bien exploité - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition