♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/12/2013 20:53:59 }
Le morceau sonne bien je trouve mais tu pourrais lui donner un peu plus de vie en jouant sur les cordes...
Je les trouve un peu trop figées... Joue sur des mouvements conjoints, des retards, des appogiatures et je suis sûr que cela lui donnera un petit peu plus de peps!
Ton morceau serait basé sur des questions/réponses entre l'orchestre et ....cor anglais?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 05/12/2013 21:08:12 }
Merci Mathieu pour ta réponse.
Effectivement, je vois ce que tu veux dire.
C'est l'erreur classique de plaquer un accord de "cordes" et de rajouter des choses dessus.
Je prends bonne note (hoho)
Oui, le cor anglais est peut-être un peu seul - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cyril Vincent -
Membre ♪♪
- le 05/12/2013 21:50:44 }
Peut-être que c'est un choix artistique, mais à mon oreille ça manque un peu de couleurs. J'ai l'impression aussi que tes enchaînements ne sont pas assez appuyés (timbales et cymbales très lointaines, tu peux essayer les glissando de harpes/flutes/etc basiquement aussi).
En bref, comme tu dit, on entends des accords plaqués sur les premiers temps, sur lequel on glisse différentes mélodies mais sans contrechants, sans enrichissements.
Comme dit plus haut c'est peut-être un choix artistique, pour donner ce côté très léger et pesant à la fois, froid. Ca créé une ambiance spéciale à mon oreille, qui n'est pas celle que j'aurais attendu, ce qui n'est finalement pas un reproche puisque très subjectif.
Au final, techniquement le seul défaut que je lui trouve est de manquer de nuances.
Par exemple typiquement à 4"35, on s'attends à ce que tout baisse d'un ton pour ce dernier passage, et finalement les cordes restent constamment sur cette même nuance mezzo/mezzo forte pendant tout le morceau ce qui donne ce côté pesant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 06/12/2013 10:02:15 }
Je suis d'accord, il y a de jolies idées mais avec un arrangement un peu plus mouvant ta composition gagnerait vraiment en vie, en force et en émotion!
Cela dit j'apprécie beaucoup l'ambiance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Modifié en dernier par
monsieurmickey le 07/12/2013 17:06:14, modifié 1 fois.
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/12/2013 17:13:43 }
monsieurmickey a écrit : Voilà , pas bien réveillé ce moment lÃ
Bon ok, oui, je donnerai du mouvement à la prochaine, mais c'est apparemment ce qu'il manque toujours dans ma musique
Ce n'est vraiment pas le plus compliqué à faire....! Tu as fait le plus dur.
Joue sur des retards, appogiatures par exemple et tu veras déjà le changement....! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 07/12/2013 17:23:13 }
Connais-tu une œuvre écrite rien que pour cordes, avec des harmonies de 7eme Majeure (ou autres), que je puisse analyser stp?
Même en lisant des partitions d'orchestre, je n'arrive pas bien à comprendre l'écriture pour cordes.
Quel instrument va jouer quoi, dans quelles tessitures,
est-ce qu'elles peuvent se croiser, etc - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.