♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Au Fond Des OcĂ©ans

Message  { par jhansson

salut ;) une ballade au fond des oceans merci pour votre écoute ,
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Billybobby -
Membre ♪

Message  { par Billybobby

Je trouve que cela est réussi car ca colle très bien au thème des fonds marins, c'est évocateur : l'instrument que tu as mis en arrière plan (je n'arrive pas à identifier c'est une harpe ?) et qui joue ces echainements de notes rapides m'a évoqué une espèce de "courant marin" ou même des bulles qui accompagneraient la progression :lol:

C'est vraiment habile car la réverbe participe à cette ambiance aquatique.

J'Ă©tais par contre un peu moins "en plongĂ©e" sur la fin avec l'arrivĂ©e des cuivres moins initimistes qui pour le coup m'ont un peu sortis du bain. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

salut Billybobby , d'abord merci d'avoir pris le temps de l'écoute ! en effet j'ai tenté de rendre le tout mystérieux et chaleureux , comme un peu les fonds marins (enfin ça depend ou ) , le jeu de harpe très réverbéré et la flute c'est pour mettre en parallèle les différents rythmes tu as tres bien vu !!! pour la fin j'ai voulu donner un sentiment d'immensité avec les cuivres ça détonne de l'ensemble mais je me suis dit que c’était une idée plutôt intéressante peut être trop massif ? ...

merci encore 
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Message  { par Cyril Vincent

Clairement, ce gimmick de harpe donne tout son sens Ă  ce morceau :)

Par contre, j'ai Ă©galement dĂ©crochĂ© sur l'arrivĂ©e des cors/trombones ? Les deux Ă  l'unison ? Ou juste des cors ? Le son des cuivres est assez bizarre, j'entends un chorus assez dĂ©rangeant. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

oui ce sont des cors a l'unisson , bon ok je vais modifier cela c'est visiblement trop dĂ©calĂ© avec le reste du morceau et pas franchement essentiel je pensais utiliser des choeurs a la fin ça serais peut etre plus raccord... 
   - Billybobby -
Membre ♪

Message  { par Billybobby

Des choeurs pourraient effectivement illustrer une immensité sans trop rompre avec ce qui précède.

Mais on pourrait aussi essayer de pousser l'image jusqu'au bout en essayant de reprĂ©senter les abysses froids et profonds avec un couple piano/cordes : une basse bien grave et froide au piano qui marquerait progresssivement le rythme de la descente et des violoncelles/contrebasses qui accompagneraient cette descente. On descendrait dans le registre grave en mĂŞme temps que dans les fonds marins. Ces sons graves finiraient harmoniquement par difficilement se marier ensemble traduisant une certaine pression. Bon ça c'est la thĂ©orie sur le papier... :wink: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Billybobby a écrit :Des choeurs pourraient effectivement illustrer une immensité sans trop rompre avec ce qui précède.

Mais on pourrait aussi essayer de pousser l'image jusqu'au bout en essayant de représenter les abysses froids et profonds avec un couple piano/cordes : une basse bien grave et froide au piano qui marquerait progresssivement le rythme de la descente et des violoncelles/contrebasses qui accompagneraient cette descente. On descendrait dans le registre grave en même temps que dans les fonds marins. Ces sons graves finiraient harmoniquement par difficilement se marier ensemble traduisant une certaine pression. Bon ça c'est la théorie sur le papier... :wink:
très bonne idĂ©e et aussi intĂ©ressant d'un point de vue narratif ;) 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

J'aime beaucoup le côté océanique, mais effectivement, les cors à l'unisson en forte sortent un peu trop de la masse (déjà de par l'unisson, mais en plus de par la cloche qui résonne, dû au forte quasi fortissimo). Si tu veux donner un côté bien large, essaie en faisant des accords plutôt qu'une ligne massive à l'unisson.
Pour les petites notes courtes des hautbois au début, j'les trouves un peu agressives aussi, à la fois trop courtes et je les aurais plus vues aux clarinettes, ou bien un instrument au timbre moins caractéristique que le hautbois pour commencer.
En tout cas, c'est reposant. L'ambiance est vraiment réussie, et j'aime beaucoup ces phrases qui forment des textures, et ces accords de cordes très larges ...
Bon boulot :) 
Répondre