♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653 Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :
Message
{ par Mathieu A.
- le 28/11/2013 14:39:08 }
Fenrisulfr a écrit : Justement la reverbe ça devient intéressant quand on ne la considère plus d'un point de vue technique mais quand on considère que ça fait partie de la demarche artistique.
C'est exactement cela, j'ai tendance à utiliser la reverb comme "cache misère"!
Tigerman a écrit : Avec le système d'envoi/départ, on pourra aussi préférer que ceux-ci soient en pré et non en post (comme c'est généralement par défaut).
Ca permet de baisser (éloigner) le son source (ou "brut") sans pour autant baisser le niveau de reverb.
C'est souvent le meilleur moyen d'éloigner un son .
Mais il n'y a pas de recette toute faite, comme toujours en mixage. C'est du cas par cas et les trucs et astuces sont multiples et, surtout, cumulables pour arriver Ă ses fins.
Ok noté chef! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- MrMichaelz -
Membre ♪
Messages : 9 Enregistré le : 06/06/2013 22:54:06
Message
{ par MrMichaelz
- le 02/12/2013 11:01:21 }
Hello,
Pour ta question originale du dosage et du type de reverb, un temple shinto est un bâtiment assez ouvert, donc moins réverbérant en soi que les églises qu'on a chez nous. Donc si on cherche l'exactitude, à mon avis il vaut mieux chercher des ambiances telles que celles qu'on peut trouver en forêt par exemple.
Maintenant, il me semble que ce que tu as utilisé sur tes extraits correspond assez bien à ce qu'on est culturellement habitués à entendre sur des morceaux à tendance "orientale mystique", donc pour moi ça semble correct. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415 Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :
Message
{ par Phil C.
- le 02/12/2013 12:27:17 }
MrMichaelz a écrit : Hello,
Pour ta question originale du dosage et du type de reverb, un temple shinto est un bâtiment assez ouvert, donc moins réverbérant en soi que les églises qu'on a chez nous. Donc si on cherche l'exactitude, à mon avis il vaut mieux chercher des ambiances telles que celles qu'on peut trouver en forêt par exemple.
Maintenant, il me semble que ce que tu as utilisé sur tes extraits correspond assez bien à ce qu'on est culturellement habitués à entendre sur des morceaux à tendance "orientale mystique", donc pour moi ça semble correct.
Tout est dit
Mathieu, tout dépend de ce que tu recherches, c'est à dire le "réalisme" ou bien à utiliser la reverbe comme un élément supplémentaire d'expression de tes musiques... Et bien sûr du commanditaire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653 Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :
Message
{ par Mathieu A.
- le 02/12/2013 19:39:39 }
Merci pour vos avis les gars..
Eh oui Phil, d'habitude je me sers de la reverb uniquement pour masquer le son brut dég des banques de son mais là j'ai voulu essayer d'illustrer un espace
Quelle misère!!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset