♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Fenrisulfr a écrit :Justement la reverbe ça devient intéressant quand on ne la considère plus d'un point de vue technique mais quand on considère que ça fait partie de la demarche artistique.
C'est exactement cela, j'ai tendance à utiliser la reverb comme "cache misère"!
Tigerman a écrit :Avec le système d'envoi/départ, on pourra aussi préférer que ceux-ci soient en pré et non en post (comme c'est généralement par défaut).
Ca permet de baisser (éloigner) le son source (ou "brut") sans pour autant baisser le niveau de reverb.
C'est souvent le meilleur moyen d'éloigner un son.
Mais il n'y a pas de recette toute faite, comme toujours en mixage. C'est du cas par cas et les trucs et astuces sont multiples et, surtout, cumulables pour arriver Ă  ses fins. ;-)
Ok notĂ© chef! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - MrMichaelz -
Membre ♪

Message  { par MrMichaelz

Hello,

Pour ta question originale du dosage et du type de reverb, un temple shinto est un bâtiment assez ouvert, donc moins réverbérant en soi que les églises qu'on a chez nous. Donc si on cherche l'exactitude, à mon avis il vaut mieux chercher des ambiances telles que celles qu'on peut trouver en forêt par exemple.
Maintenant, il me semble que ce que tu as utilisĂ© sur tes extraits correspond assez bien Ă  ce qu'on est culturellement habituĂ©s Ă  entendre sur des morceaux Ă  tendance "orientale mystique", donc pour moi ça semble correct. 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

MrMichaelz a écrit :Hello,

Pour ta question originale du dosage et du type de reverb, un temple shinto est un bâtiment assez ouvert, donc moins réverbérant en soi que les églises qu'on a chez nous. Donc si on cherche l'exactitude, à mon avis il vaut mieux chercher des ambiances telles que celles qu'on peut trouver en forêt par exemple.
Maintenant, il me semble que ce que tu as utilisé sur tes extraits correspond assez bien à ce qu'on est culturellement habitués à entendre sur des morceaux à tendance "orientale mystique", donc pour moi ça semble correct.
Tout est dit :D

Mathieu, tout dĂ©pend de ce que tu recherches, c'est Ă  dire le "rĂ©alisme" ou bien Ă  utiliser la reverbe comme un Ă©lĂ©ment supplĂ©mentaire d'expression de tes musiques... Et bien sĂ»r du commanditaire :wink: 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Merci pour vos avis les gars..

Eh oui Phil, d'habitude je me sers de la reverb uniquement pour masquer le son brut dég des banques de son mais là j'ai voulu essayer d'illustrer un espace :-)

Quelle misère!!!! 
Mathieu Auset
Répondre