et bein r1c0, je croyais que tu etais sur de toi?...
Serieusement, je vais me faire tirer les cheveux pour ca, mais je ne vois pas trop l'interet d'aller ecouter des moniteurs en magasin.
Si c'etait de la hifi de plaisir, je dis pas, mais la le but c'est d'avoir un spectre le plus neutre possible, pour qu'il passe sur tous les systemes. Je ne vois pas comment on peut juger ca sur une simple ecoute. La seule methode c'est de faire un mix dessus, puis d'aller l'ecouter sur plein d'autres systemes pour voir si ca passe, ce qui est impossible en magasin. Seuls les inge en studio peuvent se permettre des trucs comme ca.
Dans le doute je prend un systeme pas cher. Ca au moins je pourrai le changer dans le futur.
Dans ces belles annees ou je ne faisais pas attention en classe, mes amis craquaient tout leur argent dans leur speakers. Moi j'achetais des cd a la place... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
je realise que j'ai pas donne mon retour sur les tapco s5:
Ce que j'ai aime:
elles ne font pas de cadeau au son
la balance me parait equilibree en frequence
le prix
le design
le poid (y parait que plus c'est lourd, mieux c'est)
la notice marrante
Ce que j'ai moins aime:
pas de bouton de volume (si c'est possible), juste un adapteur d'impedance
bouton on off en face arriere (c'est pas tres grave car de toutes facons je dois me lever pour eteindre)
un son carton
un manque de detail (je compense au casque)
pas de protection des membranes
Donc, ca me parait correct pour le prix, mais je manque de references pour comparer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Donc avec ce son carton, tu devrais peut-être orienter ton travail sur le mix de tes compos - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.