♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/11/2013 09:42:05 }
Bonjour à tous,
Je souhaiterais prendre de sages conseils quant à l'utilisation de certaines reverbs..
Dans le cadre d'un jeu vidéo, je dois composer des pièces d'une scène se déroulant dans un temple aux influences shintoistes et je me suis dit qu'il fallait une reverb grande salle pour cela:
N'est ce pas trop (jugez par vous même):
https://soundcloud.com/mathieu-a/temple ... troduction
https://soundcloud.com/mathieu-a/temple ... ique-level
Si vous trouvez que la panoramique n'est pas bonne ou autres allez y franco
Merci bien, - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/11/2013 09:48:57 }
Salut Mathieu,
J'ai envie de dire, ça dépend de la taille du temple. Mon avis vaut ce qu'il vaut
mais c'est vrai que ça fait un peu grand là je pense. Je remets pas du tout en question ta composition.
Bon courage - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/11/2013 09:50:12 }
Merci Axl,
Donc pour toi, il y a trop de reverb? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 27/11/2013 09:51:02 }
En free j'ai eu glaceverb, très convaincante, simple à utiliser et originale (et dans les preset il y a quelque chose comme temple en cristal ) ça change tout par rapport à la reverbe à convolution de reaper, bien plus complexe et qui donne de mauvais resultats.
Sinon demande en privé à Oyabun - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/11/2013 09:51:52 }
Oui, je pense qu'effectivement il en faut mais quelque chose de moins "profond" peut-être. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/11/2013 09:54:30 }
Fenrisulfr a écrit : En free j'ai eu glaceverb, très convaincante, simple à utiliser et originale (et dans les preset il y a quelque chose comme temple en cristal ) ça change tout par rapport à la reverbe à convolution de reaper, bien plus complexe et qui donne de mauvais resultats.
Sinon demande en privé à Oyabun
Ok merci pour ce tuyau, je vais voir de ce pas...
AxL a écrit : Oui, je pense qu'effectivement il en faut mais quelque chose de moins "profond" peut-être.
Je prends note merci
Je vais bidouiller histoire de comparer... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 27/11/2013 10:17:23 }
Tu as utilisé quelle reverbe?
Ca peut bien donner l'impression d'un temple, mais alors d'une grande salle. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/11/2013 10:23:55 }
Fenrisulfr a écrit : Tu as utilisé quelle reverbe?
Ca peut bien donner l'impression d'un temple, mais alors d'une grande salle.
C'est vrai que l'espace est immense quand même....
Pour la reverb, j'ai utilisé (comme d'hab) celle des banques sons... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Phil C. -
Membre ♪♪
- le 27/11/2013 23:03:14 }
Je vais te livrer ma docte opinion de mixeur du dimanche (et encore pas tous les dimanches...).
j'ai un peu l'impression que tous les instruments ont le même dosage de réverbe,
et qu'ils sont tous devant.
La spatialisation qui découle de cette réverbe pourrait être davantage exploité.
En bref, La profondeur de me gêne pas, mais plutôt sa sous exploitation.
Ensuite, c'est une question de goût, ce que tu nous fait écouter fonctionne bien, mais je trouve la réverbe sous exploitée.
Cela dit, nous ne sommes pas dimanche - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 28/11/2013 06:34:22 }
Salut Phil C.,
Merci pour ton commentaire..
Phil C. a écrit : Je vais te livrer ma docte opinion de mixeur du dimanche (et encore pas tous les dimanches...).
j'ai un peu l'impression que tous les instruments ont le même dosage de réverbe,
J'ai voulu simuler la présence de ces instruments dans le temple donc j'ai pensé qu'il fallait le même dosage?
Phil C. a écrit : et qu'ils sont tous devant.
La spatialisation qui découle de cette réverbe pourrait être davantage exploité.
En bref, La profondeur de me gêne pas, mais plutôt sa sous exploitation.
Nous sommes Jeudi et j'ai déjà mal au crâne
Plusieurs questions:
Comment faire pour ne pas avoir l'impression de "tous devant"? Volume?
Comment exploiter correctement la reverb dans mon cas? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset