♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Anthony D -
Membre ♪

SynesthĂ©sie (pièce pour orchestre)

Message  { par Anthony D

Bonsoir Ă  tous !

Voici une petite composition que j'avais à l'origine composé pour piano et que j'ai orchestré.

https://soundcloud.com/anthony-d-da-sil ... -orchestre

Elle vient d'un projet avec des amis artistes de l'association Les Spectres : chacun devait proposer une miniature qui allait servir aux autres de base pour crĂ©er quelque chose dans leurs domaines respectifs. De la motivation d'inspiration, en quelque sorte. Mais la petite pièce a fini par me plaire et j'ai eu envie d'essayer d'en faire autre chose. Je vous la soumet du coup ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Message  { par Cyril Vincent

On a deux thème très différents et (à mon goût) pas du tout complémentaires, l'un étant oppressant, l'autre joyeux/limite féerique, pourquoi ?

C'est dommage, j'aime bien les passages oppressants mais le thème joyeux n'apporte rien selon moi, voire gâche l'ambiance gĂ©nĂ©rale, j'arrive pas Ă  me mettre d'image dessus. 
   - Billybobby -
Membre ♪

Message  { par Billybobby

Salut,

Il est vrai que le thème "Gai" à 0'35 surprend (d'autant plus qu'il n'y a pas de reprises de ce type plus loin). Mais peut-être est-ce en lien avec le sens du mot "Synesthésie" dont j'ignorais jusqu'à maintenant le sens.

En revanche, je trouve que la transition de sortie à 1'04 est bien amenée, ce qui n'était pas évident au regard du contraste.

Enfin, mention spĂ©ciale pour le thème qui dĂ©marre Ă  1'34 : j'adore !! :) 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Billybobby a écrit :En revanche, je trouve que la transition de sortie à 1'04 est bien amenée, ce qui n'était pas évident au regard du contraste.
Je partage entièrement ce propos! 
Mathieu Auset
   - Anthony D -
Membre ♪

Message  { par Anthony D

Je ne surprendrai personne en disant que cette dichotomie était volontaire, je pense ! :p Par contre il n'est pas tout à fait exact de dire que le thème de 0:35 n’apparaît qu'une fois puisqu'il sert de matériel à la partie qui débute à 1:33 et on l'entend sous forme plus ou moins embryonnaire juste avant (embryon plutôt avancé même, c'est presqu'un bébé ! :P). Il y a une volonté de contraste mais ça sort pas de nul part non plus :P Y a essentiellement deux idées que J'aimais opposer dans les climats. Je comprends toutefois ceci dit que ça puisse ne pas plaire, voire tout simplement être raté.

Je vous remercie concernant la transition en tout cas. :) 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Hello,

Et bien, pour ma part, le petit changement à 35" me va plutôt bien. Vous ne l'auriez pas écrit que je ne l'aurais pas mentionné. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Bonne continuation

NB : le quatuor Ă  cordes, ce n'est pas le plus simple Ă  aborder, il me semble que mĂŞme Mozart y a transpirĂ© pas mal 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

J'ai aussi Ă©coutĂ© "Medley Jamais Je Ne T'ai OubliĂ©", et j'aime beaucoup les changements d'ambiance, justement :) 
   - Anthony D -
Membre ♪

Message  { par Anthony D

Ah bah ça c'est un medley de plusieurs musiques d'un court métrage, du coup les changements de climat sont beaucoup moins de ma faute ! :P J'ai tâché de leur trouver un arrangement cohérent mais, J'AVOUE, j'avais la flemme de tout recomposer avec des transitions ! (Vous pouvez me battre !)

ravi que cela ait plu en tout cas ! :) Et merci d'avoir poussĂ© la curiositĂ© jusqu'Ă  Ă©couter d'autre choses ! 
Répondre