♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Merci AxL,
Je ne connaissais pas Mateo Pascual, je découvre. :)

Miracle du montage son, bien que totalement validée par le réalisateur, la moitié de la musique est passée à la trappe...
Enfin le réalisateur est particulièrement satisfait du montage, je n'ai pas eu de retour négatifs lors de la projection en public (hormis les miens, je n'entends plus que mes défauts :evil: ...)
Cela dit le documentaire est très riche, je suis bien sur partie prenante dans cette affaire, mais ça vaut le coup de le regarder. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Cyril Vincent a écrit :Donc j'écoute autant la compo que le mix, l'arrangement, le mastering, le choix des instruments etc... Puisque tout ça c'est le travail d'un compositeur à l'image.
C'est juste.

Le mix et le mastering ne sont a la base pas le travail d'un compositeur a l'image cela dit donc je ne rapprocherais pas ces expressions sous le meme chapiteau.
Disons que maintenant l'etat de l'art fait qu'un compositeur peut effectivement avoir plusieurs casquettes dont celle de "mixeur du dimanche".

Sinon pour le mastering je dois avouer de memoire de forumeur n'avoir jamais vu un mec poster le mix puis un/des mastering(s) ici, ca reste une denrée rare. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre