♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Merci Chris pour ta réponse.

Concernant l'équilibre, niveau violoncelle je suis tout à fait d'accord, ce que j'ai plus de mal ce sont les altos qui ne sonnent pas beaucoup beaucoup plus que les violons et qui sont souvent beaucoup moins ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chris -
Membre ♪

Message  { par Chris

C'est surtout que c'est dû à la difficulté pour un ensemble de dénicher ces fameux altistes.
Ils ne courrent pas les rues et ne sont pas particulièrement dynamiques.

On a souvent dit que c'était des gens frustrés... C'était vrai à l'époque où leur instrument était sous-motorisé et souffrait de pas mal de défauts.
Aujourd'hui, les altistes sont des gens très performants, qui peuvent jouer très vite et très haut :P :D 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Bonsoir,
encore merci Chris pour tes réponses.
Je pensais exactement la même chose concernant les altistes, que souvent on en met moins par "dépit"... Mais bon normalement j'enregistre avec la radio slovak et je pense que ce ne seront pas des manches... 
   - kfigaro -
Membre ♪♪

Message  { par kfigaro

1 harpe sonnera autant que 2 si elles ne sont pas à l'unisson
Chris, je pensais justement à 2 (ou 4) harpes à l'unisson (car c'est souvent le cas chez les romantiques par exemple) ce qui se traduit (sur disque en tout cas) par un son légèrement plus ample (comme tu l'indiques dans la page 1 de ce topic)...

Merci pour ces généreux conseils en tout cas... 
   - Chris -
Membre ♪

Message  { par Chris

Mais je t'en prie, c'est un plaisir.

PS pour François : En effet, aucun souci avec la radio slovaque. Eclate-toi bien ! 
Répondre