Ce qui est dommage dans tout ca (a mon sens), c'est qu'en empechant toute forme de buyout, l'immense marche international nous est ferme, et il ne nous reste que les boites francaises.
Quand on regarde les chiffres de l'industrie du film et du jeu video (international vs france), il y a de quoi pleurer de rire (jaune) .
Moi je demenage, trop de paperasses dans ce pays , et trop d'impots aussi.
L'etat de droit, ya des limites.......
Et les chauvinistes franco francais, restez bien calfeutres dans votre pays, gargarisez vous de votre "exception culturelle francaise" , pendant que le reste du monde avance a vitesse grand V. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ce site n'est pas un site où la politique a sa place, mais tu as surement raison de partir, donne nous des nouvelles du pays que tu auras choisi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Et les chauvinistes franco francais, restez bien calfeutres dans votre pays, gargarisez vous de votre "exception culturelle francaise" , pendant que le reste du monde avance a vitesse grand V.
Quand on regarde les chiffres de l'industrie du film et du jeu video (international vs france), il y a de quoi pleurer de rire (jaune) .
Et les chauvinistes franco francais, restez bien calfeutres dans votre pays, gargarisez vous de votre "exception culturelle francaise" , pendant que le reste du monde avance a vitesse grand V.
Si ce n'est pas de la performance, ça, je ne sais pas ce que c'est
NB: je n'ai rien contre le buyout
Si on exlut de cette conversation la musique de long metrage (ou le buy out est a mon avis pas tres inteligent), et que l'on considere les activites de musique de jeu video et de branding , je ne vois pas en quoi cela genere, directement ou indirectement , du volume d'emploi pour les compositeurs francais.
Tu auras beau t'appeler Daft Punk , si une societe de jeu video (Japonaise par exemple) ne veut pas entendre parler de s a c e m, tu ne travailleras JAMAIS pour eux.
J'ai des amis Japonais (oui oui , j'adore ce pays), qui font des buy out pour de grandes marques de luxe , et des studios de jv de taille moyenne, a des tarifs qui comptent 5 chiffres.
Je ne dis pas cela par depit ou quoi, personnellement tout va bien , mais je continuerais a soutenir becs et ongles que l'apparition d'une certaine forme de buy out en france nous permettrait de creer du volume d'emploi pour les compositeurs francais. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si on exlut de cette conversation la musique de long metrage (ou le buy out est a mon avis pas tres inteligent), et que l'on considere les activites de musique de jeu video et de branding , je ne vois pas en quoi cela genere, directement ou indirectement , du volume d'emploi pour les compositeurs francais.
Tu auras beau t'appeler Daft Punk , si une societe de jeu video (Japonaise par exemple) ne veut pas entendre parler de s a c e m, tu ne travailleras JAMAIS pour eux.
Ce qui est le plus embetant dans tout ca , c'est l'absence de chiffres fiables.....
par ex : cb de compositeurs francais bossent pour des studios etrangers ?
quelle est leur remuneration moyenne ?
avec quel type de contrats ?
s'agit t'il de commandes pour faire de l'art ou du divertissement ?
Si vous avez des adresses , je suis preneur..... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
combien de compositeurs francais habitant en france travaillent pour des studios etrangers ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.