♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Phil C. -
Membre ♪♪
- le 30/09/2013 22:56:43 }
Namaste, bonsoir,
Voici une petite récréation world/pop tendance Bollywood.
Merci pour vos retours.
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil C. -
Membre ♪♪
- loicpiton -
Membre ♪♪
- le 04/10/2013 20:08:07 }
Plutôt sympatique, j'ai juste un peu de mal a adhérer au dissonnant en milieu de morceau Mais je suppose que d'autres apprécieront ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil C. -
Membre ♪♪
- le 04/10/2013 22:29:17 }
Bonsoir Loïc,
Ton appréciation du passage dissonant est parfaitement légitime, je suis bien conscient que je n'atteindrai pas les chiffres de vente du dernier Daft Punk avec ça, mais je l'assume.
Merci pour ton retour.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Phil C. le 05/10/2013 00:52:51, modifié 1 fois.
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 05/10/2013 00:01:12 }
je l'avais écouté sur le forum Vi et même si le style Bollywood n'est pas ma tasse de thé je trouve le morceau pas mal du tout.
Le mix est bien, peut-être un peu trop long mais je ne sais pas à quoi de destine cette musique finalement donc je reste prudent sur mon avis.
en tout cas, ça change - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil C. -
Membre ♪♪
- le 05/10/2013 14:59:46 }
Bonjour Epsilon,
Ce morceau est une récréation/expérimentation que je me suis accordé.
Je découvrais DrumMic'a!, je voulais travailler ma basse, j'aime bien les sonorités de la musique indienne, j'ai structuré tout ça un minimum.
Il y a quelques autres petites choses dont j'ai tenu compte, mais le principal est la.
Adapter cette musique pour un besoin précis, par exemple de l'illustration sonore pour de l'image ne me poserai pas de problème.
Merci pour ton retour.
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 05/10/2013 17:15:30 }
Super groove.
J'aime beaucoup le morceau en lui même.
Par contre je trouve la batterie un peu trop wide.
(Je t'aurais bien conseillé le spitfire drums pour 2 euros qui est top)
à 1:10 il y a un truc qui va pas avec les cordes. Elle sortent du mix et niveau mélodie un peu dissonant (mais c'est peut être ce que tu voulais). Le mix par contre faut y remédier.
Sinon dans le spectre audio le milieu-gauche est trop vide, essaye de le remplir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil C. -
Membre ♪♪
- le 05/10/2013 17:41:30 }
SadVladFull a écrit : Super groove.
J'aime beaucoup le morceau en lui même.
Par contre je trouve la batterie un peu trop wide.
(Je t'aurais bien conseillé le spitfire drums pour 2 euros qui est top)
En effet, batterie sauvage.
j'ai entendu parler de spitfire drums, mais je crois qu'il faut déjà être client Spitfire et avoir un compte chez eux pour y accéder.
J'ai quelques banques de batterie de chez N.I., ainsi que Battery3, ferai des tests.
Cela dit, c'est bien le coté wild de DrumMic'a qui m'a séduit.
à 1:10 il y a un truc qui va pas avec les cordes. Elle sortent du mix et niveau mélodie un peu dissonant (mais c'est peut être ce que tu voulais).
J'assume la dissonance, mais je reconnais que ce n'est pas du gout de tout le monde, et comme j'ai déjà eu d'autres retours dans le même sens sur ce passage, je vais y repenser.
Le mix par contre faut y remédier.
Sinon dans le spectre audio le milieu-gauche est trop vide, essaye de le remplir.
Tu as parfaitement raison pour le mix, c'est déséquilibré, et tu me donnes de très bonnes indications pour les corrections.
Merci beaucoup.
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 05/10/2013 18:31:17 }
Sinon dans le spectre audio le milieu-gauche est trop vide, essaye de le remplir.
Cette phrase pourrait être sortie tout droit de la bouche d'un créa de pub! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 05/10/2013 23:34:24 }
sinnay a écrit : Sinon dans le spectre audio le milieu-gauche est trop vide, essaye de le remplir.
Cette phrase pourrait être sortie tout droit de la bouche d'un créa de pub!
Pardon? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition