♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Actualisation IMDB

Message  { par Laurent K

hello Tous,

Comment faire pour actualiser IMDB si les prod ou realisateurs ne le font pas.
N'étant pas initiateur du film ou du doc (ou autre) mais un des éléments.

Puis ... pour avoir déjà un peu tater le terrain ... faut vraiment en vouloir,
question ergonomie c'est assez indigeste.

bref, merci de vos infos sur ce sujet

kl 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Bonjour,

A priori, il faut que tu t'enregistre comme contributeur pour ajouter ou modifier des données sur le site :
http://www.imdb.com/czone/?ref_=hlp_brws 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

En théorie, il y a deux solutions:

- Soit tu t'inscris au service IMDB pro. Dans ce cas, tu peux modifier ton profil à ta guise.
- Soit tu modifies en tant que contributeur anonyme. J'ai dû m'y prendre des dizaines de fois sur plusieurs années pour obtenir une modification d'identité qui m'embêtait un peu mais j'ai fini par réussir. J'imagine que c'est encore plus compliqué lorsqu'il faut se créditer un film qui n'est pas dans les bases (je n'ai pas essayé). Dans ce cas, il vaut mieux relancer les producteurs ou les réalisateurs.

La première solution semble la plus pratique bien qu'onéreuse, mais j'ai toujours été convaincu que c'était une très mauvaise idée. IMDB est encore considéré par beaucoup comme une référence qui permet d'évaluer plutôt bien la notoriété d'une personne un tant soit peu reconnue puisque les films importants y sont systématiquement reportés. Si ton profil est associé à un profil pro (c'est mentionné!), ta bio sera automatiquement considérée comme moins objective car modifiée par tes soins. En laissant ton profil vivre sa vie, l'évaluation de ta notoriété est peut-être lacunaire mais au dessus de tout soupçon car uniquement bâtie par les autres. Un article de presse écrit par un journaliste impartial, même un peu sévère, sera toujours préférable à mon sens à un publireportage rédigé par ton attaché de presse. C'est pareil ici :D 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Merci à tous les 2.

bon ... Je pense que je vais suivre ton raisonnement Damien, déjà car tu dois avoir
probablement raison, puis ... Le site est tellement imbuvable que je vais laisser cela
à qui la responsabilité en revient ... :-)

moi aussi, j'avais fait une requête(s) pour modifier un accent sur mon nom... ça a pris des mois je crois. 
Répondre