♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - DavidMayer -
Membre ♪

Hunger Games : Catching Fire fan-made soundtrack

Message  { par DavidMayer

Bonjour,

Est-ce qu'on peut appeler ça "soundtrack" ou bien est-ce plutôt une chanson pop ? Beaucoup de mes amis qui représentent le public disons normal disent que c'est pas assez atmosphérique , mais j'aimerais avoir des avis de professionnels .
NB : Quand je composais je voyais ça comme la fin du film

http://www.youtube.com/watch?v=4a5NXumfa1U

Merci de votre collaboration 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Re: Hunger Games : Catching Fire fan-made soundtrack

Message  { par BillyNat

Tu sais, au final, le style "soundtrack" ne désigne plus grand chose de précis. Ton morceau pourrait s'adapter à un film, ça me rappelle des BO comme celle d'Oblivion (que je n'aime pas beaucoup, à vrai dire), avec des progressions et une structure qui viennent de la musique pop.
Le morceau en lui même, je le trouve sympa. Ya juste cette batterie qui sonne un peu comme si elle était enregistrée dans l'espace, ça fait bizarre.

En fait, je ne comprends pas bien ce que tu veux, un retour sur la musique, ou un avis sur la "catégorisation" de cette dernière ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre