♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 15/07/2013 19:49:52 }
Fracoris a écrit : Merci bien Anthony.
Pour ne pas polluer ton poste, j'ai mis une nouvelle version de mon Concertino, en rajoutant des choeurs. Tu verras la nette différence de rendu avec toi. Malgré Albion II, Bois Berlin, EQ, Reverb, et compression le tout dans PT 10, le rendu est à mille lieux de ce que cela devrait être. J'ai utilisé au maximum les gains de clip sur toutes les pistes audio pour affiner les réglages.
Seul le violon solo est joué par Gold, et on voit une nette différence.
http://www.compositeur.org/forum/viewt ... 4793#94793
Oui, BillyNat, j'ai déjà remarqué LASS. C'est intéressant comme Hollywood Strings. Mais pour l'instant, il faudra que j'attende car financièrement je ne suis plus.
Oui, mais où sont les synthés dedans?
Pour le rendu je ne sais pas mais moi avec albion j'obtiens ca par exemple https://soundcloud.com/vlad-impakt/trip-to-the-darkness - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 15/07/2013 21:15:13 }
Oui, mais où sont les synthés dedans?
Les synthés? Tu parles de Albion, Bois Berlin?
Ils sont noyés dans le rendu.
Je pense que l'un de mes problèmes vient de Notion 3. Quand je compose, pour bien entendre tous les instruments, je gonfle un peu la vélocité générale. Pour les P, je mets des mp pour mieux entendre les instruments. A la fin la vélocité est souvent trop forte. Et je ramène ce fichier midi dans PT 10. Du coup toutes les barrettes de volume sont dans le rouge. Je réduis le volume avec les CC1. Après divers réglages, je passe mes pistes midi en audio. Mais souvent c'est encore trop fort et je suis obligé de réduire encore le volume par le gain de clip. Du coup, je n'arrive plus à récupérer de la puissance tant le volume a été réduit. Et même avec de la réverb, de la compression, je n'ai pas de puissance.
Je vais faire des essais dans Notion pour voir comment je peux faire. Je pense que ça y fait beaucoup. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 15/07/2013 23:35:15 }
Fracoris a écrit : Oui, mais où sont les synthés dedans?
Les synthés? Tu parles de Albion, Bois Berlin?
Ils sont noyés dans le rendu.
Je pense que l'un de mes problèmes vient de Notion 3. Quand je compose, pour bien entendre tous les instruments, je gonfle un peu la vélocité générale. Pour les P, je mets des mp pour mieux entendre les instruments. A la fin la vélocité est souvent trop forte. Et je ramène ce fichier midi dans PT 10. Du coup toutes les barrettes de volume sont dans le rouge. Je réduis le volume avec les CC1. Après divers réglages, je passe mes pistes midi en audio. Mais souvent c'est encore trop fort et je suis obligé de réduire encore le volume par le gain de clip. Du coup, je n'arrive plus à récupérer de la puissance tant le volume a été réduit. Et même avec de la réverb, de la compression, je n'ai pas de puissance.
Je vais faire des essais dans Notion pour voir comment je peux faire. Je pense que ça y fait beaucoup.
Non je parle pas des vsti orchestraux je parle des synthés (si tu veux avoir un Rendu Zimmer)
Faut pas croire que tu tappes une section et qu'elle va sonner, outre le fait qu'il faut les mixer il faut aussi les combiner (layering).
Sinon je ne composerais jamais dans un éditeur de partitions..ou plutot je composerais mais je programmerais/enregistrerais jamais dedans.
Faut passer par un vrai séquenceur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Seven Music -
Membre ♪
- le 16/07/2013 00:32:46 }
Seven Music a écrit : Fracoris a écrit : Merci bien Anthony.
Pour ne pas polluer ton poste, j'ai mis une nouvelle version de mon Concertino, en rajoutant des choeurs. Tu verras la nette différence de rendu avec toi. Malgré Albion II, Bois Berlin, EQ, Reverb, et compression le tout dans PT 10, le rendu est à mille lieux de ce que cela devrait être. J'ai utilisé au maximum les gains de clip sur toutes les pistes audio pour affiner les réglages.
Seul le violon solo est joué par Gold, et on voit une nette différence.
http://www.compositeur.org/forum/viewt ... 4793#94793
Oui, BillyNat, j'ai déjà remarqué LASS. C'est intéressant comme Hollywood Strings. Mais pour l'instant, il faudra que j'attende car financièrement je ne suis plus.
J'écoute ça dès que je rentre. Avec mon téléphone ça ne passe pas...
Je viens d'écouter, franchement j'aime beaucoup ! Mais c'est vrai que ça sort un peu chargé au niveau des sons. Tu composes avec quel logiciel exactement ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 16/07/2013 10:31:52 }
Je viens d'écouter, franchement j'aime beaucoup ! Mais c'est vrai que ça sort un peu chargé au niveau des sons. Tu composes avec quel logiciel exactement ?
Merci,
Je travaille dans Pro Tools 10, mais je compose tout sur partition dans Notion 3.
J'ai travaillé hier tout l'après midi sur les filtres des EQ. Je commence à comprendre et je suis arrivé dans Sessionstrings pro à améliorer nettement les sons grâce aux EQ. Et franchement là , c'est intéressant et le son est beau et puissant, comme je le voulais. J'ai fait de même avec Albion II et j'ai aussi nettement amélioré la qualité du son des violons.
Je vais faire de mĂŞme avec tous les autres instruments.[/quote] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 16/07/2013 10:45:07 }
SadVladFull
Non je parle pas des vsti orchestraux je parle des synthés (si tu veux avoir un Rendu Zimmer)
Faut pas croire que tu tappes une section et qu'elle va sonner, outre le fait qu'il faut les mixer il faut aussi les combiner (layering).
Sinon je ne composerais jamais dans un éditeur de partitions..ou plutot je composerais mais je programmerais/enregistrerais jamais dedans.
Faut passer par un vrai séquenceur.
Je ramènerai donc des fichiers midi de Notion 3 sans aucune programmation, uniquement les notes. Mais je ne pourrai jamais composer directement dans PT, j'ai besoin de voir en permanence la partition, composer dans le piano roll, c'est beaucoup plus compliqué.
Sinon, je n'ai aucun synthé, qu'un Korg SV1 que j'utilise uniquement comme clavier maître.
J'ai compris qu'il faut combiner les layers et pas tous les mettre sur la même position. Avant, je réglais toutes mes pistes audio avec le volume audio. Du coup, tous mes layers étaient automatisés et je ne pouvais pas les combiner. Maintenant, j'utilise que les gains de clip et ainsi les layers ne sont plus automatisés, je peux donc les combiner. C'est comme ça qu'il faut faire? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Seven Music -
Membre ♪
- le 16/07/2013 10:49:32 }
Fracoris a écrit : Je viens d'écouter, franchement j'aime beaucoup ! Mais c'est vrai que ça sort un peu chargé au niveau des sons. Tu composes avec quel logiciel exactement ?
Merci,
Je travaille dans Pro Tools 10, mais je compose tout sur partition dans Notion 3.
J'ai travaillé hier tout l'après midi sur les filtres des EQ. Je commence à comprendre et je suis arrivé dans Sessionstrings pro à améliorer nettement les sons grâce aux EQ. Et franchement là , c'est intéressant et le son est beau et puissant, comme je le voulais. J'ai fait de même avec Albion II et j'ai aussi nettement amélioré la qualité du son des violons.
Je vais faire de mĂŞme avec tous les autres instruments.
[/quote]
Tu mix tout sur Pro Tools ou alors tu mix une partie avec Notion 3 et puis sur Pro Tools ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 16/07/2013 11:10:42 }
Seven Music
Tu mix tout sur Pro Tools ou alors tu mix une partie avec Notion 3 et puis sur Pro Tools ?
Je compose toujours tout dans Notion 3. N'étant pas bon musicien, j'écris toutes les notes à la souris. J'ajoute ensuite, toutes les vélocités, p, f, cresc, decresc, piqué, lié...
Puis, je transforme la partition en fichier midi que j'ouvre dans PT10.
Et lĂ , je fais tout le reste dans PT, pour avoir un "semblant" de rendu. Aurais tu un conseil Ă ce niveau?
Mais comme me l'a conseillé SadVladFull, je vais à l'avenir ramener des fichiers midi de Notion sans aucune programmation.
Et toi, tu travailles comment et dans quel Daw? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Seven Music -
Membre ♪
- le 16/07/2013 12:34:17 }
Fracoris a écrit : Seven Music
Tu mix tout sur Pro Tools ou alors tu mix une partie avec Notion 3 et puis sur Pro Tools ?
Je compose toujours tout dans Notion 3. N'étant pas bon musicien, j'écris toutes les notes à la souris. J'ajoute ensuite, toutes les vélocités, p, f, cresc, decresc, piqué, lié...
Puis, je transforme la partition en fichier midi que j'ouvre dans PT10.
Et lĂ , je fais tout le reste dans PT, pour avoir un "semblant" de rendu. Aurais tu un conseil Ă ce niveau?
Mais comme me l'a conseillé SadVladFull, je vais à l'avenir ramener des fichiers midi de Notion sans aucune programmation.
Et toi, tu travailles comment et dans quel Daw?
Oui le mieux est de tout ramaner dans PT sans aucune programmation comme te l'a conseillé SadVladFull, c'est le mieux. Vu que tu ramènes tout dans PT en format MIDI j'imagine évidement que Notion 3 fonctionne également avec PT mais en Rewire dans ce cas ? Ça te permet donc de retravailler ta composition.
Moi je travail surtout avec Logic Pro 9 pour la composition et aussi Pro Tools HD (au studio) mais pas sistématiquement. Par contre ce que je fais quand j'ai besoin de Pro Tools pour des plugins pas disponible dans Logic, c'est qu'une fois que ma composition est terminé, j'exporte toutes les pistes en format WAV et je l'importe dans PT pour faire mon mix. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 16/07/2013 14:11:47 }
Notion 3 n'est pas un Daw comme Logic pro 9. Ce n'est qu'un logiciel de notation de partition comme finale. Je peux ouvrir quasiment tous les VST de Kontakt, de Gold, Arturia... Mais il n'y a pas de plug in comme dans un Daw.
Je ne peux pas commencer ou travailler un début de mix dans Notion. Dans PT, je dois quasiment tout reprendre, pour humaniser, quantifier, régler toutes les vélocités, les CC1, car certains samples comme Albion ne prennent pas ou très mal la vélocité et il faut jouer avec les CC1. Du moins c'est ce que je fais à mon niveau.
Et je ne peux pas exporter mes pistes de Notion en WAV (si c'est possible) mais pas pour un mix. Je ne peux pas travailler mes samples avec EQ dans Notion. Dans PT, toutes mes pistes midi de Notion, je les affecte à des pistes instruments et chaque piste reçoit un instrument.
Il me faudrait un logiciel qui puisse faire à la fois notation de partition et en même temps Daw pour appliquer les EQ notamment pour chaque instrument. Ensuite, là , je pourrai exporter toutes les pistes en WAV dans PT pour le mix. Mais je ne sais pas si ça existe. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.