♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 18/06/2013 11:24:08 }
Je suis en HD mais j'ai été sur du LE pendant des années et en ai installé pour des potes, ça marche plutôt bien chez tout le monde.
Après, c'est sûr que PC, ça n'a jamais été idéal comme plateforme pour PT... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nephtes -
Membre ♪
- le 18/06/2013 11:46:05 }
Moi c'est pareil, à partir du moment ou je met plus de 2ou3 samples à jouer en même temps (dans la même session de kontakt bien sure) ça saute c'est pas la peine Oo
Mais oui c'est vrai que le PC c'est pas l’idéal mais faut avoir le budget pour un mac - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 18/06/2013 12:24:46 }
Nephtes a écrit :
Mais oui c'est vrai que le PC c'est pas l’idéal mais faut avoir le budget pour un mac
Ca dépend. Pour exemple pris tout à fait au hasard, je vends actuellement un Mac Pro Quad, qui est une bête de course, pour 850€.
C'est pas franchement la ruine.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 18/06/2013 12:32:24 }
Tigerman a écrit : Nephtes a écrit :
Mais oui c'est vrai que le PC c'est pas l’idéal mais faut avoir le budget pour un mac
Ca dépend. Pour exemple pris tout à fait au hasard, je vends actuellement un Mac Pro Quad, qui est une bête de course, pour 850€.
C'est pas franchement la ruine....
C'est pas la ruine, mais pour la moitié du prix (voire moins), on peut avoir un PC beaucoup plus puissant... (et je n'ai rien contre mac, en ce moment même j'écrit depuis un MacBook Pro). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 18/06/2013 13:55:15 }
Pour 400€, une machine plus puissante qu'un Mac Pro??
Je pense que tu n'as jamais travaillé sur un Mac Pro... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nephtes -
Membre ♪
- le 18/06/2013 18:17:28 }
La principale différence entre mac et PC dans notre cas c'est que les logiciels pro sont destinés à fonctionner sur mac puis convertis pour PC, donc forcement moins performant, mais a part ça c'est certain que mac est un OS bien meilleur mais le hardware Apple n'y est pour rien.
Et je n'ai même pas 400€ de budget en ce moment mais les perfs de mon PC ne sont pas la cause, il est très bon sincèrement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 19/06/2013 10:02:06 }
Avant de se lancer dans des reflexions en tout genre sur les causes possibles de ce genre de problème, ce serait pas mal de nous dire quelle est la consommation mémoire de PT dans ce genre de situation (gestionnaire des taches, onglet processus, et regarder la mémoire max utilisée par PT).
Parce que si on approche les 4Go, que PT10 fonctionne sur Windows, OsX, Linux ou n'importe quoi d'autre, alors ce sont les limites de PT qui posent problème.
Seule solution (pour le moment) ouvrir Kontakt dans un bridge tel que Vienna Ensemble Pro qui lui, permettra d'utiliser la version 64 bits de Kontakt, et donc toute la mémoire vive présente sur l'ordinateur.
Quoiqu'il en soit, la gestion des ressources avec les instruments virtuels, PT, ça n'a jamais été son point fort. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 19/06/2013 11:19:17 }
Seule solution (pour le moment) ouvrir Kontakt dans un bridge tel que Vienna Ensemble Pro qui lui, permettra d'utiliser la version 64 bits de Kontakt, et donc toute la mémoire vive présente sur l'ordinateur.
Mais comment ça marche?? On ouvre Vienna dans PT et les instruments de Kontakt sont dans Vienna et pas dans PT? Et pour les canaux on fait comment?
Je n'ai pas trouvé de vidéo dans You tube.
Il faut une clé Ilok, je crois. Si on a Gold, peut on mettre la licence de Vienna sur la même clé Ilok que Gold?
Evidemment si cela serait la seule solution pour résoudre ce problème de ressource et de plantage, cela vaut le coût de le faire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 19/06/2013 11:23:50 }
Fracoris a écrit :
Mais comment ça marche?? On ouvre Vienna dans PT et les instruments de Kontakt sont dans Vienna et pas dans PT?
C'est ça
Et pour les canaux on fait comment?
Je n'ai pas trouvé de vidéo dans You tube.
On fait une affectation de canal midi tout ce qu'il y a de plus normale.
Il faut une clé Ilok, je crois. Si on a Gold, peut on mettre la licence de Vienna sur la même clé Ilok que Gold?
Non c'est une clé eLicencer, la même que pour Steinberg, Vsl, Arturia, etc...
Mais je le répète, il faut AVANT TOUT savoir si le problème se situe au niveau d'une consommation mémoire excessive pour PT. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 19/06/2013 11:44:33 }
Tigerman a écrit : Pour 400€, une machine plus puissante qu'un Mac Pro??
Je pense que tu n'as jamais travaillé sur un Mac Pro...
Oui, j'ai travaillé sur un Mac Pro... Et puis les processeurs quad core vieux de quelques années sont largement dépassés par les processeurs actuels, même de classes inférieures. J'ai peut-être été un peu extrême en disant 400 €, mais par contre à partir de 500-600 € neuf, oui. Par contre je ne dis pas que la qualité des autres composants est meilleure. Et à ma décharge je comparais aux prix suisses qui (pour une fois) son beaucoup plus bas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.