♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

As tu vĂ©rifiĂ© que ta version de PT est compatible avec la version de Kontakt que tu utilise?... Ici, Kontakt n'a jamais posĂ© ce type de problème... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - Nephtes -
Membre ♪

Message  { par Nephtes

Pro tools 10.0 et Kontakt 5 donc oui compatible je ne suis pas le premier Ă  utiliser ces deux la ensemble...
Mais effectivement en utilisant que des pistes audio ça fonctionne mieux donc je pense que l’explication de Fracoris quand aux 32bits de PT explique bien le soucis... 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Pense bien aussi Ă  dĂ©brancher Internet et Ă  dĂ©sactiver tous les par feu quand tu travailles dans PT. Et surtout, n'ouvre aucun autre programme avec PT. Tous ces petits dĂ©tails t'apportent plus de ressources et Ă©vitent PT de se planter. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Fracoris a écrit :Pense bien aussi à débrancher Internet et à désactiver tous les par feu quand tu travailles dans PT. Et surtout, n'ouvre aucun autre programme avec PT. Tous ces petits détails t'apportent plus de ressources et évitent PT de se planter.
Heu, lĂ  franchement, non.
Je travaille sur PT 5j/7 depuis belle lurette et nul besoin de débrancher internet ou de fermer les autres applis. On n'est plus en 1990...
A moins de rouler avec une bĂ©cane datant de Mathusalem. :roll: 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - Nephtes -
Membre ♪

Message  { par Nephtes

En effet ça m’étonnerai que ce soit la puissance de mon PC qui soit en cause, et ce genre de dĂ©tail ne fait gagner que de tout petites performances supplĂ©mentaires, nĂ©gligeables en somme, et de toute façon je ne fais pas grand chose de plus sur mon PC que de la musique ^^" 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

J'ai dit ça, parce que chez moi, Internet m'ouvre des pages automatiquement, des pubs, des jeux même. Et la seule fois ou PT a planté en lecture uniquement avec des fichiers audio, c'est quand j'avais oublié de débrancher Internet. Et pour ne pas être embêté par des pages Internet qui apparaissent soudainement en plein travail, je préfère carrément débrancher.
Mais pour vous vous n'avez peut être pas ce genre de problème. Pourtant j'ai installé un anti pub, mais ça ne marche pas à fond.

Pourtant, c'est bien ici qu'on m'a conseillĂ© de dĂ©brancher Internet et de dĂ©sactiver les pare feu si on est juste en ressource. Moi, qui fait de la 3D, je remarque quand mĂŞme une petite diffĂ©rence en vitesse de rendu une fois Internet coupĂ©. 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Je ne sais pas sur quels sites tu vas, mais moi je n'ai pas de pages de pubs qui apparaissent dans tous les sens....
Et mĂŞme lĂ , c'est pas ça qui va planter PT franchement... 
   - Nephtes -
Membre ♪

Message  { par Nephtes

Je sais que ça arrive sur certains PCs ce genre de problèmes de pubs, fait un scan avec ton anti-virus et aussi avec un logiciel comme Spybot, avec un peut de chance ça règlera ça ;)
Et la 3D utilise bien plus la puissance de ton ordi qu'un logiciel de son, donc forcement ça se ressent. PT10 ne fonctionnant qu'en 32bit, il ne peut pas exploiter a fond mon PC, donc mon problème ne peut pas venir de là je pense...
Mais n'existe t'il pas une version 32bit de kontakt? Peut-ĂŞtre qu'il y a effectivement un problème de compatibilitĂ© de ce cotĂ© lĂ  z132z 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Nephtes a écrit :Pro tools 10.0 et Kontakt 5 donc oui compatible je ne suis pas le premier à utiliser ces deux la ensemble...
10.0, c'est pas ce qu'il y a de plus stable, comme toute première mouture de version.
On en est Ă  la 10.3.5 aujourd'hui, ça vaut peut ĂŞtre le coup d'upgrader. 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Il y a plusieurs semaines, j'ai téléchargé la version 10.2... Mais pour l'installer un message me dit de supprimer la version installée. Dans le doute, je n'ai rien fait.
Est ce qu'il faut vraiment supprimer PT 10 avant d'installer la dernière version?
Y a t'il quelque chose Ă  faire sur le compte Ilok?
En faisant ça, on perd tous les réglages.

Mais Tigerman, tu travailles sur quelle version de PT pour n'avoir aucun problème de ce genre? Je suppose que c'est une version HD ou quelque chose comme ça.

Ce qui m'a décidé d'acheter PT 10 entre autre, c'est que sur la page d’accueil du site pour l'acheter, il était écrit: "Vous bénéficiez de l'une des plus puissantes stations...vous n'aurez pas de limite..."

Tu parles, au final, PT 10 n'est qu'un jouĂ© oĂą on est limitĂ© de tous cotĂ©s. C'est limite de la publicitĂ© mensongère. Dans ce cas, il aurait dĂ» sortir que la version HD, et lĂ  pas de problème. Ou alors, il faut utiliser des samples Ă  2 balles pour ne pas que PT 10 ne plante. Mais dès que l'on met de la qualitĂ©, genre Bois Berlin, sessionstring pro, c'est mĂŞme plus la peine. 
Répondre