♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- bim -
Membre ♪
- le 16/06/2013 06:01:14 }
Bonjour Ă tous,
Je viens de terminer entre deux projets une "symphonie" (c'est un bien grand mot) basée sur le roman "Autre Monde - L'alliance des Trois" de Maxime Chattam.
Si vous êtes curieux et que vous avez un peu de temps (ça dure 52 minutes) :
http://www.youtube.com/watch?v=Yxzl8tXjVWc
Il y a pas mal de clins d'oeil à différents compositeurs à l'intérieur, saurez-vous les reconnaître? Le premier prix est un minitel neuf d"une valeur de 14,95 euros.
En tout cas je me suis bien amusé à la faire, j'espère que vous aurez du plaisir à l'écouter.
Sur ce, bon dimanche les compositeurs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
bim le 16/06/2013 08:55:39, modifié 1 fois.
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- bim -
Membre ♪
- le 16/06/2013 08:06:42 }
Bonjour Mathieu,
Eh ben c'est du rapide !
Oui en effet c'est dans le style musique de film, j'avais oublié de préciser.
Et oui les références sont plutôt de compositeurs hollywoodiens, sauf une d'un compositeur classique (y'en fallait bien un).
Pas mal! Je pense que le minitel sera bientĂ´t chez toi (avec en bonus un abonnement gratuit d'un an au 36 15 ulla)
Merci pour les compliments en tout cas, oui j'ai pas mal de plugs (LASS, Berlin Woodwinds, etc...), c'est bien pratique ces choses lĂ .
Et pour répondre à ta question, j'ai mis un mois et demi pour faire ça, entrecoupé d'autres petits projets (mais des vrais avec des payes )
Par contre je n'ai pas passé beaucoup de temps sur le mix et ça s'entend, flemme quand tu nous tiens. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 16/06/2013 10:57:05 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:52:24, modifié 1 fois.
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/06/2013 11:15:00 }
gégédoré a écrit : Bravo en tout cas. C'est beaucoup plus appréciable que la musique épique qu'on entend à outrance ici ou là , avec des Boom, des tchack, des ouuuuh, des aaaaaah, des woosh, des clusters, etc... Là tu nous fournis ce qui pourrait très bien s'apparenter à une BO pour un long, et c'est à croire que tout le monde qui prétend faire de la musique de film, veulent au final ne faire que du Trailer.
Je lance un pavé dans la marre? Je l'espère.
je plussoie ta définition de musique épique par contre je ne comprends pas où tu veux en venir avec cette histoire de trailer? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- gégédoré -
- le 16/06/2013 11:26:29 }
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:54:47, modifié 1 fois.
- bim -
Membre ♪
- le 16/06/2013 11:32:15 }
Merci beaucoup Gégédoré,
Mais je suis un peu surpris que tu trouves le mix bien fait car comme je l'ai dit, je n'y ai pas passé beaucoup de temps, et personnellement je trouve qu'il est en général assez brouillon, en particulier sur certains morceaux (le début juste après l'orage par exemple), certaines parties sonnent mieux que d'autres on va dire.
Pour avoir un rendu écoutable et rapide, j'ai utilisé Ozone 5 pour le mix, je l'ai aussi utilisé pour les réverbes, sauf pour quelques parties "cordes" ou j'ai utilisé le "Stage and colour" de LASS 2 qui peut être très pratique.
Content que ça te plaise en tout cas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 16/06/2013 11:41:27 }
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:54:43, modifié 1 fois.
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- promain -
Membre ♪♪
- le 16/06/2013 20:04:42 }
19:04 , petit clin d'oeil Ă Inception ? "dream is collapsing" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.