♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Leyla Fon Rio a écrit :Elles sont payantes à l'IRCAM et pas données je crois
Je ne crois pas qu'elles sont incluses dans les formations dont parle Christophe
peut être dans celles qui seront sectorisées, ce serait une bonne nouvelle effectivement
Ben euh avant de poster le lien j'avois bien vu que
"Tous nos stages sont éligibles au DIF, droit individuel à la formation (Afdas, Fongecif). Les personnes salariées, les demandeurs d'emploi, intermittents, artistes-auteurs ou travailleurs indépendants peuvent bénéficier de programmes de prise en charge des frais d'inscription au titre de la formation professionnelle continue. N'hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement personnalisé dans vos démarches."
qu'ils disaient maintenant si tu cherches du gratos ou du pas cher hors cadre faut préciser, pour réfléchir, maintenant on va pas se taper dessus mais s'ils le proposent si gentiment appelles les tu auras du concret pour réfléchir
mes deux cents d'€ :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Oui, je vais les appeler 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

mon lien ne devait pas marcher ... :roll:

alors je vous copie le texte pour éviter de téléphoner pour rien :P

Dans un premier temps, seules les formations "transversales" peuvent faire l'objet d'un financement par l'Afdas. Par la suite, la prise en charge s’étendra aux formations axées sur les métiers, lorsque les commissions spécifiques aux différentes professions auront été mises en place. Pour être tenu informé de la publication de ces offres spécifiques, inscrivez-vous sur la liste de diffusion de l'Afdas

les commissions ne se sont pas encore mises en place (c'est en cours), à mon avis il faudra surement attendre la rentrée scolaire pour retourner en classe :lol:
donc, oui, la formation Ă  max/msp pourrait surement faire l'objet d'un financement par l'afdas, mais dans un second temps!
pour le moment , les auteurs peuvent demander un financement pour se former Ă  :

#Langues étrangères
#Langue des signes

# Logiciels bureautique : systèmes d'exploitation (MacOS, Windows...), traitements de texte, tableurs, navigateurs Internet, messagerie...
#Réseaux sociaux, community management, buzz marketing, newsletters, ...
#Référencement web (réferencement naturel / payant)
#Conception graphique et logiciels de PAO.

#Création et enrichissement de sites Internet : languages (HTML, CSS, SQL) et logiciels (Dreamweaver, Joomla, Wordpress, Flash...)

#Gestion, comptabilité, fiscalité
#Droit (droit d'auteurs, droits voisins...)
#Communication (stratégies de communication, relations presse, prise de parole en public...)

j'ai bien envie de rajouter lecture de texte en français.... :twisted: 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

christophe Heral a écrit :j'ai bien envie de rajouter lecture de texte en français.... :twisted:
MĂ©chant :P 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

A ce propos, je viens d'envoyer un email à Elephorm pour savoir s'ils prévoyaient de sortir des tutoriels pour Max / MSP ou Max For live

Etant donné qu'ils ont sorti un DVD de 17h de formation pour Ableton Live 8 (+ un autre de 6h pour Ableton Live 9 avec Push), ce ne serait pas idiot

Et ça rendrait service à beaucoup de monde
On ne sait jamais ... :wink: http://www.elephorm.com/?gclid=CNCGtfPb ... tAodbScAIw 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Moi je conseille fortement les formations web (html, etc...), c'est une excellente chose que de connaĂ®tre ces outils-lĂ . 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Leyla Fon Rio a écrit :Oui, je vais les appeler
Ca serait sympa de nous tenir au jus il y en a peut ĂŞtre Ă  qui ça pourra servir ici z070z :arrow: z161z 
chut dit la mouette
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

en tant qu'auteurs, quelles formations aimeriez vous voir émerger .

- dans la communication ?
outils informatiques de diffusion, mais aussi formation "marketing" (comment se présenter auprès d'un producteur, négocier son contrat ...)

- dans le perfectionnement ?
logiciel de notation, de recherche musicale, synthèse...
comment faire sonner sa maquette ...

- l'aspect Juridique et fiscal ?
gestion des droits d'auteur (Agessa/imposition BNC/Traitements et salaire)
caisse de retraite (ircec, racl, raes..)

bref, qu'attendez vous des prochaines formations que l'Afdas va mettre en place ? 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

christophe Heral a écrit :en tant qu'auteurs, quelles formations aimeriez vous voir émerger .

- dans la communication ?
outils informatiques de diffusion, mais aussi formation "marketing" (comment se présenter auprès d'un producteur, négocier son contrat ...)

- dans le perfectionnement ?
logiciel de notation, de recherche musicale, synthèse...
comment faire sonner sa maquette ...

- l'aspect Juridique et fiscal ?
gestion des droits d'auteur (Agessa/imposition BNC/Traitements et salaire)
caisse de retraite (ircec, racl, raes..)

bref, qu'attendez vous des prochaines formations que l'Afdas va mettre en place ?
Rien de tout cela :wink: :arrow: 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Olivier Calmel a écrit :
christophe Heral a écrit : bref, qu'attendez vous des prochaines formations que l'Afdas va mettre en place ?
Rien de tout cela :wink: :arrow:
ĂŞtre agrĂ©able sur un forum ? :P :P :P :P 
le heral ?
parce que je le vaurien
Répondre