♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Pierre SonR -
Membre ♪
- le 16/05/2013 13:35:52 }
Bonjour Ă tous,
je ne sais pas si vous savez, mais le prochain album de Daft Punk sortir lundi prochain, et on a pu déjà l'écouté sur iTunes en début de semaine; questions:
qui l'a déjà écouté?
qu'en pensez-vous?
connaissez-vous Daft Punk?
En ce qui me concerne... C'est un virage à 180° qu'ils ont fait, et ça peut dérouter à la première écoute; mais il suffit de se laisser transporter; c'est doux, mélancolique, non-conventionnel, généreux! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 16/05/2013 14:22:28 }
J'ai bien aimé cette nouvelle direction, moins de samples, plus de "vraies" choses (batterie, guitare, violons, flûtes, synthés hardware, chants en pagaille ...) et une certaine sincérité, assez naïve, que j'ai trouvée appréciable.
Après ça ne révolutionne rien mais ça s'écoute sans effort, ça détend et le sujet est maîtrisé, je trouve.
Si j'avais un reproche à faire, en mettant entièrement le style de côté puisque je l'accepte, c'est le fait que ce soit assez mou dans l'ensemble. Je pense que ça vient à la fois des compos et du mix. C'est sûrement une volonté de leur part vu la cohérence de l'album mais j'aurais aimé que ça claque un peu plus à certains moments.
Certains diront que ce n'est pas du Daft Punk. Peut-être, mais je trouve que c'est l'album le plus musical qu'ils aient produit. Quand on écoute ne serait-ce que "Motherboard", on se dit tout de suite qu'on est loin des boites à rythme répétitives (limite abrutissantes) de Homework (que j'aime beaucoup pour l'époque à laquelle il se rattache, nostalgie toussa).
Voilà ce que j'en pense après 2 ou 3 écoutes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- gégédoré -
- le 16/05/2013 15:07:54 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:43:59, modifié 1 fois.
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 16/05/2013 16:55:27 }
Et puis d'un point de vue plus technique, j'apprécie aussi que le morceau ne soit pas over-compréssé, la plage dynamique est raisonnablement grande, y'a des crêtes, y'a pas 12 sons de batterie stackés les uns sur les autres. On peut discuter de la musique mais la production, pour moi, est sobre et top niveau... Et ça aussi ça fait du bien à entendre! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/05/2013 18:49:10 }
Il y a un excellent papier dans Rock'n'Folk du mois de mai. Je ne l'ai pas encore écouté, mais j'ai bien l'intention de le faire. Ce que je sais, c'est qu'ils ont fait appel à des producteurs et musiciens "mythiques" pour participer à ce nouvel album. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pierre SonR -
Membre ♪
- le 17/05/2013 21:52:54 }
Effectivement deb76, Nile Rogers entre autres; d'ailleurs, je trouve que les chanteurs ont été très bien choisi pour chacun de leurs morceaux; chacun sa pâte, son feeling (Paul Williams très...touchant, Panda Bear moins personnel, etc)!
Et comme le disait Smoy, on en prend pas plein les oreilles pendant une heure! (mĂŞme si des fois j'en mets plein les oreilles au gens ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/05/2013 11:53:17 }
Smoy a écrit : Et puis d'un point de vue plus technique, j'apprécie aussi que le morceau ne soit pas over-compréssé, la plage dynamique est raisonnablement grande, y'a des crêtes, y'a pas 12 sons de batterie stackés les uns sur les autres. On peut discuter de la musique mais la production, pour moi, est sobre et top niveau... Et ça aussi ça fait du bien à entendre!
Je te rejoins complètement.
Et j'ai un plaisir très grand plaisir d'écoute du coup.
Cette respiration ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/05/2013 20:15:12 }
Bonsoir,
Je viens d'écouter l'album dans une première écoute et j'avoue que je suis assez dubitatif. C'est très bien fait, c'est incontestable mais ça ne me fait pas rêver ou plutôt je trouve l'ensemble trop sage, en dehors du morceau qui me touche beaucoup, celui où apparaît comme le souligne fort justement PierreSon R le très touchant Paul Williams. Avec Touch, là j'ai plongé dans la nostalgie, j'ai des plans qui se sont incrustés dans mes rétines de l'excellent Phantom of Paradise dont Paul Williams avait signé et interprété la BO.
Sinon, oui, bien trop sage pour moi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.