♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪

Message  { par Anthony Boulc'h

Effectivement, super taf Mister symphony ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

valimar a écrit :En ce qui me concerne sur Destiny :
4 jours pour la musique (+ partition)
4 jours pour le sound design + Mix global

Le tout Ă  temps plein.
Ça ne m'Ă©tonne pas... J'ai vraiment trouvĂ© que ton travail sur le sound design Ă©tait très solide et très prĂ©cis. Pour te dire, moi j'ai passĂ© 4 jours pour faire tout (composition, partition, production dĂ©mo). Sans sound design... Du coup ça me donne des repères pour un futur travail avec du sound design. 
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪

Je dois tout de même préciser, pour rendre à César ce qui lui appartient, que nous avons travaillé à 2 sur ce projet. J'ai l'habitude de bosser avec un technicien son.

Sur ce boulot en particulier, on était dans le jus parce qu'on finissait aussi Auditalents en même temps (plus nos activités lucratives).

Du coup, on s'est divisé le travail. Chacun dans son coin. J'ai fait la musique + partitions et il a fait le sound design et le mix final.

Régulièrement (au moins 2 fois par jour), on s'échangeait les fichiers pour rester en cohérence. Ce qui fait que le travail a pris 4 jours ou chacun d'entre nous bossait à temps plein de son côté.

Bien entendu, j'ai demandé l'aval des organisateurs avant de se lancer dans ce travail à 2.

En tout cas, le taf du sound design lui revient en entier.
VoilĂ  qui est dit ! 
   - Mister symphony -
Membre ♪

Message  { par Mister symphony

Merci beaucoup Valimar!

Et pour répondre a tornadyo, étant donné que je travaillai sur deux autres courts métrages en même temps (dont un que j'ai posté récemment ici:
http://www.youtube.com/watch?v=lhcn_0Sb4w0
j'ai Ă©talĂ© mon travail pour "Sang d'encre" sur une vingtaine de jour^^ 
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

valimar a écrit :Bien entendu, j'ai demandé l'aval des organisateurs avant de se lancer dans ce travail à 2.

En tout cas, le taf du sound design lui revient en entier.
VoilĂ  qui est dit !
Tiens, ça a donné des idées aux organisations pour la prochaine édition. Je trouvais que le travail de sound design était vraiment solide alors j'étais très étonné (pas que tu n'en sois pas capable) car je trouve que c'est un travail différent. Malgré tout, c'est intéressant pour les jeunes compositeurs comme moi, de savoir faire le sound design...

En tout cas, c'est un super boulot que vous avez fait, fĂ©licitation. 
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪

En réalité je fais aussi du Sound design. (Je mettrais le lien d'un des spots Audi talents où je m'y suis collé en entier pour ceux que ça intéresse).
Rien n'est obligatoire mais il est sûr que c'est un domaine qui est très proche de celui de compositeur.
Il me semble effectivement nécessaire de s'y frotter un minimum de nos jours quand on est compositeur.

Tout comme il me paraĂ®t inĂ©vitable d'avoir des bases le plus solides possibles en son et mix si on veut en faire son mĂ©tier. J'ai la chance de bosser pas mal avec des sondiers, et du coup d'apprendre Ă  leur contacts ! ça ne fait pas de moi un technicien son, mais ça me permet d'Ă©claircir un max le boulot avant qu'ils mettent leurs gros doigts dessus :D :D :D :lol: :lol: 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

valimar a écrit :En réalité je fais aussi du Sound design. (Je mettrais le lien d'un des spots Audi talents où je m'y suis collé en entier pour ceux que ça intéresse).
Rien n'est obligatoire mais il est sûr que c'est un domaine qui est très proche de celui de compositeur.
Il me semble effectivement nécessaire de s'y frotter un minimum de nos jours quand on est compositeur.
Ca dépend de ce qu'on veut dire par sound design... Si c'est du sound design proche de la musique ( des pads par exemple ) oui c'est intéressant de s'y coller.
Si il s'agit de bruiter un film, la par contre je ne vois pas l'interet :?
Chacun son mĂ©tier... Je trouve etonnant dans ces concours qu'on demande aussi aux candidats de faire les bruitages .. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

promain a écrit :
valimar a écrit :En réalité je fais aussi du Sound design. (Je mettrais le lien d'un des spots Audi talents où je m'y suis collé en entier pour ceux que ça intéresse).
Ca dépend de ce qu'on veut dire par sound design... Si c'est du sound design proche de la musique ( des pads par exemple ) oui c'est intéressant de s'y coller.
Si il s'agit de bruiter un film, la par contre je ne vois pas l'interet :?
Chacun son métier... Je trouve etonnant dans ces concours qu'on demande aussi aux candidats de faire les bruitages ..
C'est un dĂ©bat intĂ©ressant et je me garderais bien de trancher pour l'un ou pour l'autre. Ceci Ă©tant, je comprends la position de valimar - surtout pour ceux qui travaillent la musique Ă  l'image dans le contexte actuel - mais aussi celle de promain. Car autant la musique Ă©lectroacoustique - voire concrète - me passionne et fait partie de mon histoire musicale, autant le sound design ne m'attire pas du tout. J'avoue mĂŞme une totale incompĂ©tence dans ce domaine et aucune envie de m'y astreindre et d'approfondir cette technique. 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:38:09, modifié 1 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

gégédoré a écrit :
J'avoue même une totale incompétence dans ce domaine et aucune envie de m'y astreindre et d'approfondir cette technique.
Ben c'est à dire que si on parle de sound design pur, c'est quand même un métier à part entière. Maintenant pour je jeu vidéo, il me semble que le compositeur peut éventuellement prendre à sa charge la partie sound design :roll:

Autre chose, il ne faut pas aussi tout mélanger. Il existe pas mal de banques de sons qui propose des enregistrements d'ambiance de ville, de campagne, etc, des bruits de pas, enfin tout ce qui peut faire illusion, et je pense personnellement que celui qui utilise ce genre d'outils ne fait pas de lui un sound designer.
Ah, mais je n'en disconviens pas. Mais ne faisant pas de musique de film ou de jeu vidĂ©o mais plutĂ´t des performances ou des Ă©vènementiels, je n'ai pas Ă  me prĂ©occuper du sound design. Ceci Ă©tant, ayant suivi deux stages de musique Ă©lectroacoustique/concrète au groupe de Musique ExpĂ©rimentale de Bourges (GMEB) Ă  l'Ă©poque oĂą on coupait et collait dans la bande magnĂ©tique, je pense que j'arriverais Ă  me dĂ©brouiller au minimum. Mais bon, je prĂ©fère faire mes sons avec mes synthĂ©s et mes outils Ă©lectroniques. 
Répondre