♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Chris a écrit :Joli, mais à mon gout, pas assez de reverb sur les cordes...ce qui donne des coupures nettes aux fins de phrase.
C'est pas logique avec le piano qui lui bénéficie d'une belle amplitude.
...est-ce vraiment important?Comme indiqué, il s'agit d'une démo!!

http://www.teddyleongshe.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chris -
Membre ♪

Message  { par Chris

Oui je sais... Mais ajouter une petite reverb plugin, sans forcément aller dans l'altiverb et la convolution en y passant 2h dans le mix, sur les cordes prend au pire 5min pour les réglages, et ça rend mieux à l'écoute.
Meme pour une démo.
Surtout que l'écriture des cordes de Laurent était soignée et fine. Elle aurait mérité une mise en valeur.

Le plaisir réaliste de l'écoute avant tout, peu importe qu'il s'agisse d'une démo ou du dernier star wars (bon là, on bosse sur sons réels, c'est différent :lol: :P ). 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

J'essaye la plupart du temps de faire jouer ma musique, je ne me prends donc que rarement la tête en mix et programmation, surtout sur une démo non rémunérée. 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Laurent JUILLET a écrit :J'essaye la plupart du temps de faire jouer ma musique, je ne me prends donc que rarement la tête en mix et programmation, surtout sur une démo non rémunérée.
...ben oui, c'est pour ça que je disais ça d'ailleurs!! :)
Surtout que l'écriture des cordes de Laurent était soignée et fine. Elle aurait mérité une mise en valeur.
Le fait que ce soit bien écrit et soigné signifie déja sa mise en valeur.Et la mise en valeur se fera complètement lorsque ce sera joué...en studio...avec des pros pour s'occuper du mix...!!A moins que te charges aussi de ça Laurent?
Oui je sais... Mais ajouter une petite reverb plugin, sans forcément aller dans l'altiverb et la convolution en y passant 2h dans le mix, sur les cordes prend au pire 5min pour les réglages, et ça rend mieux à l'écoute.
Bien sur tu as parfaitement raison, c'est toujours l'idéal d'avoir le meilleur rendu possible.Mais la façon dont tu le disais, ça donnait l'impression que ça dénaturait un peu l'oeuvre...pourtant je trouve que pour une démo ça sonne bien.D'ailleurs soigne tu toujours autant tes démos Laurent?(après être passé sous Sibelius surtout)!
Le plaisir réaliste de l'écoute avant tout, peu importe qu'il s'agisse d'une démo ou du dernier star wars (bon là, on bosse sur sons réels, c'est différent Laughing Razz ).
C'est pour ça que je te demandais sur ton post pourquoi tu ne faisais pas jouer tes trucs en fait.J'adore ce que tu fais en plus, mais pour moi j'ai l'impression d'après ce que j'ai pu voir sur ton site ,que tu viens juste de te procurer la Vsl, et que tu dois avoir certain plaisir à maitriser un tel outils...ce qui t'as peut-être amené a porté ton jugement plus sur le son(mix),qualité de la séquence, qu'autre chose.

Bon,pour en revenir au sujet, je dois dire être séduit par ton travail Laurent.On sent vraiment une certaine sensibilité(essence même de l'existence d'un compositeur à mon sens!) dans ton écriture...pas de doute pour moi, il s'agit d'une forme de maturité que tu commences à avoir(j'espère te rejoindre un jour!! :) )!!
N'hésite pas à nous faire partager ton expérience!!Ça a vraiment du bon!!
A bientôt,

Teddy

http://www.teddyleongshe.com 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

Merci Teddy. 
   - Chris -
Membre ♪

Message  { par Chris

Alors si c'est joué ! En effet, ça change tout ! :D Je n'avais pas réalisé cet aspect de la chose...

En fait, je bossais sous Finale 2006 avant...avec sons GM, puis Garritan Personal Orchestra. Donc, je souffrais que les autres ne puissent pas entendre ma musique telle que je l'entendais moi dans ma tête.
L'acquisition de VSL apporte aux auditeurs une meilleur restitution de l'écriture...

A la rentrée, je devrais être chef de l'orchestre de l'Ecole Normale à Paris, avec 60 et 70 personnes sous la main. Dans l'avenir, j'envisagerai peut-être de leur faire jouer une de mes compos. On verra ! :roll: 
Modifié en dernier par Chris le 23/08/2007 22:19:10, modifié 1 fois.
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

Chris a écrit :A la rentrée, je devrais être chef de l'orchestre de l'Ecole Normale Cortot à Paris, avec 60 et 70 personnes sous la main. Dans l'avenir, j'envisagerai peut-être de leur faire jouer une de mes compos. On verra ! :roll:
Cool ça. 
   - Chris -
Membre ♪

Message  { par Chris

Oui! Pas de certitude pour le moment :wink: 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

A la rentrée, je devrais être chef de l'orchestre de l'Ecole Normale Cortot à Paris, avec 60 et 70 personnes sous la main. Dans l'avenir, j'envisagerai peut-être de leur faire jouer une de mes compos. On verra !
C'est bien de l'annoncer sur le forum. On va t'envoyer des tas de conducteurs de nos compos maintenant :lol: :lol: 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

hé hé hé!! :P 
Répondre