♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 21/04/2013 13:12:18 }
Celà dit j'ai été voir Jack le chasseur de géants et c'était pas mal..
Me dites pas que la musique est à chier car quand on va au cinéma on regarde un film
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/PI2YMn42Jmk " frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/04/2013 13:15:25 }
SadVladFull a écrit : Tout ce qu'on demande à la musique de film c'est de souligner une scene ou d'accentuer telle ou telle atmosphère.
Quelle tristesse de lire ça.
C'est complètement faux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 21/04/2013 13:21:52 }
Olivier Calmel a écrit : SadVladFull a écrit : Tout ce qu'on demande à la musique de film c'est de souligner une scene ou d'accentuer telle ou telle atmosphère.
C'est complètement faux.
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/W8lhF_NFBv4 " frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
1:12 coup d'oeil à M. Juillet :p - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kaveh -
Membre ♪♪
- le 21/04/2013 13:38:52 }
SadVladFull a écrit : Bon moi j'avais dit un truc.
Mais les prod ils sont pas cons, ils vont mettre de la musique que les gens aiment.
Puis vous n'avez qu'à regarder sur youtube en commentaire des Two Steps, ou immediate music.. C'est du comme ca que les gens aiment et les réal le savent.
Quand je parle des gens c'est quoi 90% de la population?
Les gens aiment de la merde parce qu'on leur donne de la merde! Les goûts, c'est une EDUCATION! Et justement, c'est pour cela que certains font de longue formation et partage un savoir faire très artisanal...
Donc au lieu de baisser les bras et de tendre vers la médiocrité, bah faut se bouger et se battre.
SadVlad, les exemples que tu donnes sont des exemples du cinéma américain... C'est pas pareil, c'est pas la même industrie du cinéma.
Y'a pas que les grosses productions américaines, y'a un cinéma européen, asiatique (au sens large)...
Et la musique que tu nous fait écouter est à chier, c'est du big mac de chez mc do... Elle ressemble aux démos des musiques pour Hollywood Strings sur le site d'Eastwest.
J'ai écouté le travail d'Olivier sur le court métrage L'art des Thanatier et j'ai trouvé ça vraiment bien et je ne crois pas qu'il ait fait ce que le public attendait, il a fait ce que lui pensait juste en rapport avec les échanges avec le réalisateur.
Je préfère m'éclater et faire de belles choses et que ça soit moins connu plutôt que de faire du déjà fait mille et une fois. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 21/04/2013 13:41:05 }
SadVladFull a écrit :
Les gens s'en foutent que ca soit bien écrit ou qu'on utilise un vrai orchestre. Du moment que ca leur parle ils sont heureux.
Barbarie VS Civilisation
SadVladFull a écrit :
Tout ce qu'on demande à la musique de film c'est de souligner une scene ou d'accentuer telle ou telle atmosphère.
C'est faux. Revois tes classiques. Un grand film a toujours une grande musique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 21/04/2013 13:52:59 }
Olivier Calmel a écrit : SadVladFull a écrit : Tout ce qu'on demande à la musique de film c'est de souligner une scene ou d'accentuer telle ou telle atmosphère.
C'est complètement faux.
+1 ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
promain le 19/09/2013 15:28:04, modifié 1 fois.
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 21/04/2013 13:59:33 }
C'est de la merde pour vous, c'est pas de la merde pour les autres.
A notre époque l'éducation est largement ouverte via internet, si les gens auraient vraiment voulu s'instruire ils l'auraient fait.
C'est très naïf tout ça.
Il s'agit pas de barbarie contre civilisation mais gouts contre gouts.
Apres c'est vrai que je parle de l'industrie américaine, mais en même temps c'est celle qui envahit le plus nos écrans. Et l'européenne n'est même pas en 2eme place.
Apres Hollywood on a Bollywood
Mais bon j'imagine que c'est les risques du métier.
Les gens normaux ne connaissent pas EWQL :p - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 21/04/2013 14:01:22 }
SadVladFull a écrit : Olivier Calmel a écrit : SadVladFull a écrit : Tout ce qu'on demande à la musique de film c'est de souligner une scene ou d'accentuer telle ou telle atmosphère.
C'est complètement faux.
<iframe width="560" height="315" src="
http://www.youtube.com/embed/W8lhF_NFBv4 " frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
1:12 coup d'oeil à M. Juillet :p
C'est pas parce qu'un mec à lunettes proclame une banalité que tu dois prendre ses dires pour de l'argent comptant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 21/04/2013 14:20:03 }
SadVladFull a écrit :
Si jamais tu serais producteur, tu ne saurais jamais quel producteur tu serais.
[…]
A notre époque l'éducation est largement ouverte via internet, si les gens auraient vraiment voulu s'instruire ils l'auraient fait.
Have fun !
SadVladFull a écrit :
C'est de la merde pour vous, c'est pas de la merde pour les autres.
[…]
Il s'agit pas de barbarie contre civilisation mais gouts contre gouts.
Le goût, ça s'éduque et ça se travaille.
« L'art commence avec la difficulté. » (André Gide) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/04/2013 14:27:29 }
christophe Heral a écrit : SadVladFull a écrit : Olivier Calmel a écrit : SadVladFull a écrit : Tout ce qu'on demande à la musique de film c'est de souligner une scene ou d'accentuer telle ou telle atmosphère.
C'est complètement faux.
C'est pas parce qu'un mec à lunettes proclame une banalité que tu dois prendre ses dires pour de l'argent comptant.
+1
Voilà le genre de propos réducteur (souligner une scene ou d'accentuer telle ou telle atmosphère ), étroit d esprit, acculturé au possible qui donne vraiment pas envie et qui ne mène nulle part, si ce n'est à l'uniformisation à outrance.
Alors effectivement avec ce type de discours à la noix (thème vengeur, thème romantique...) on entre ses critères dans le moteur de recherche d'un éditeur (n'importe lequel, ça ne change pas grand chose), on fait 3-4 essais de synchro et hop....
Il ne faut effectivement pas s'étonner du résultat à la fin, ni unique (au sens original), ni beau, ni rien, la musique cantonnée à son expression la plus insipide : l'accompagnement.
Et qu'on n'oppose pas ces arguments à la musique fonctionnelle : la plupart des grandes musiques étaient des musiques fonctionnelles, à commencer par celle de Bach, ça n'enlève rien à leur artisanat et leur beauté, donc à leur art. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition