♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Sowatt12 -
Membre ♪♪

Message  { par Sowatt12

Wahou superbe ! Bravo à toi :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Wahou merci beaucoup mes gens,

Merci Sowatt et Epsilon ;-)

Je ne m'attendais pas à de telles critiques de votre part.

Jeacerp, il y'aura la version longue en 5.1 sur le double DVD collector :mrgreen: mais je te conseille le doliprane après.

Fx2t: en réalité tout est déjà terminé car il s'agit d'un court, court et court métrage que nous pourrions qualifier de scène qui dure le temps de cette pièce ;-)

ngc1976: Cela me touche énormément si j'ai pu te rappeler ton enfance, je suis le Patrick Jane de la musique. J'ai vraiment fait ce que j'ai pu mais encore hier j'ai regardais "les temps modernes" et franchement y'a pas photo! Chaplin reste Chaplin....

Tu as tout à fait raison sur ce propos "ta musique narre davantage qu'elle illustre"

Pour du muet cela me semble primordial mais j'avoue que mes maîtres en la matière sont les compositeurs des Cartoon (bip, Tom et Jerry etc). Tu as une musique narrative sans pour autant "esclave" de l'image.

C'est ce que j'ai essayé, vous me direz si la musique colle bien à l'image car je suis novice en la matière.

merci a vous 5 en tout cas d'avoir pris la peine d'écouter mon travail.

Mathieu 
Mathieu Auset
   - ngc1976 -
Membre ♪

Message  { par ngc1976

Ah mais justement c'était à prendre comme un compliment aussi. Par rapport à l'image la musique doit suivant les cas suggérer, illustrer, raconter, être plus ou moins intense que l'image. Mais narrer c'est beaucoup difficile. C'est là ou on mesure la faculté d'un compositeur à s'exprimer musicalement. Et quand on voit le boulot derrière, rien que pour faire sonner les cordes si proches de vraies et surtout de leur couleur "d'alors", respect.

J'arrête là sinon je vais te devoir une paire de grolles.

a+ 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

ngc1976 a écrit :J'arrête là sinon je vais te devoir une paire de grolles.

a+
:mrgreen: du 43 svp!

Je l'ai pris comme tel effectivement! Merci beaucoup ngc. 
Mathieu Auset
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

( gloups ! t'es toujours avec east west silver et piano trucmuche ou c'est toi qui joue un brin ? )

chapo et chapi même ... 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

arfouf a écrit :( gloups ! t'es toujours avec east west silver et piano trucmuche ou c'est toi qui joue un brin ? )

chapo et chapi même ...
Merci arfouf,

Toujours silver et sequenceur 8 pistes :-)

Merci pour le commentaire sur l'autre post également,

Bonne soirée l'ami 
Mathieu Auset
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

et le piano ?

c'est incroyable dans les ptites enceintes de mon mac de bureau ton travail sonne !!! 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

arfouf a écrit :et le piano ?

c'est incroyable dans les ptites enceintes de mon mac de bureau ton travail sonne !!!
C'est celui qui est dans east silver rubrique percussion/wood/piano bright

:-) 
Mathieu Auset
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

bravo Mathieu pour ce travail qui mérite mieux qu'une interprétation en plastique.
8) 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

tu m'étonne ! +1000

( cela dit en matière d'utilisation des sample ça donne une sacré leçon ! :wink: ) 
Répondre