♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

syl a écrit :(Je mentionne juste mes droits ci-dessus pour la dernière répartition afin d'indiquer à Olivier qu'il me semble que mon coup de gueule est justifié, et que les 85 millions répartis ne veulent rien dire. Ça ne me fait que 6 euros par mois pour vivre jusqu'à juillet après tout...).
Personne faisant de la musique de commande ne vit de ses droits d'auteur, sauf dans la chanson (et encore). Il n'y a que la commande qui paie la commande.
Si tu veux engranger fais du catalogue, fais-en en quantité industrielle et de bonne qualité, et dans 5 ans tu vivras comme un pacha.

Je te rappelle par ailleurs que la répartition d'avril ne concerne pas les droits généraux, donc en particulier pas du tout les concerts.
Si l'essentiel de tes droits sont issus de concerts, tu les toucheras en juillet ou janvier de l'année prochaine. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Bien sur. Je vois bien ce que représente mes autres répartitions... Quand le système fonctionne.

Mais moi ce que je trouve anormal, je le redis, c'est l'ABSENCE de répartition. À moins qu'il y ait un barème qui fasse que les pièces de Syl ne sont pas sujettes à répartition ! 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Désolé, mais je ne comprends pas.
Tu parles d'absence de répartition sur un répertoire joué en concerts, ceci dans le cadre de la répartition d'avril ou il n'y a rien concernant les concerts ... :roll: 
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Les messages se sont croisés, j'avais répondu à Laurent.

Pour te répondre Olivier, je parle bien de l'absence de répartition, mais sur les 4 années passées, pas sur la répartition d'avril dont j'ai bien saisi le contenu.

Je vous remercie de me donner la réplique, car vous prenez au moins le temps de vous soucier de mon cas. Et je suis preneur de tout conseil, j'ai sans doute encore bien à apprendre de nos institutions.
Mais si je présente cela comme un "coup de gueule", c'est que je ne vois pas en vertu de quoi certaines de mes pièces ne génèreraient pas ne serait-ce quelques centimes, d'autant plus que certaines autres elles sont réparties tout à fait normalement. Il y a bien un manquement ou un dysfonctionnement dans le système... Et faire du secrétariat en pistant chaque exploitation pour la faire remonter à la connaissance de la s a c e m, je trouve cela pénible et anormal.

Désolé si je ne me fais pas bien comprendre :roll: 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

syl a écrit : Pour te répondre Olivier, je parle bien de l'absence de répartition, mais sur les 4 années passées, pas sur la répartition d'avril dont j'ai bien saisi le contenu.
comme l'a précisé Laurent, Avril et Octobre sont des répartitions qui s'occupent du cinema et des exploitations à l'étranger, et de la copie privée, itunes et autres amazon.
donc si tes oeuvres ne sont pas exploitées dans ces domaines là, il est "normal" que tu n'aies pas de répartition. 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Je comprends tout à fait ce que tu dis. Mais je le redis, même si tu trouves cela anormal, et pour rejoindre Olivier, il y a des exploitations qui ne rapportent rien, même dans l'audiovisuel. Le même film qui passe sur le câble et en prime sur C+ ne génèrent pas du tout les mêmes montants sur nos répartition.

Ceci dit, si tu connais les lieux et dates de passage, il ne faut pas hésiter deux secondes à aller faire un tour aux service des vérifications afin e voir si la s a c e m est bien renseignée à ce sujet. Sans oublier, qu'en Avril... Pas de concert. 
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Oui les gars, j'ai bien pigé tout ça. Et je suis en rapport avec la s a c e m à ce sujet.
Mes 17 € d'avril c'est pour un dvd d'ailleurs :?
C'est ainsi que j'ai compris que pour toutes ces exploitations en concert dont je n'ai vu aucun centime, bien souvent la s a c e m a perçu, mais n'a pas l'info du programme. C'est ce dysfonctionnement que je pointe du doigt ici.
Suis-je le seul dans ce cas-là ??

Maintenant je crois qu'on est tous d'accord et que l'on dit tous la même chose :P
Laurent JUILLET a écrit :Ceci dit, si tu connais les lieux et dates de passage, il ne faut pas hésiter deux secondes à aller faire un tour aux service des vérifications

C'est ce que je fais. Mais c'est pénible de devoir quémander son dû :shock: 
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Bien sur. Je vois bien ce que représente mes autres répartitions... Quand le système fonctionne.

Mais moi ce que je trouve anormal, je le redis, c'est l'ABSENCE de répartition. À moins qu'il y ait un barème qui fasse que les pièces de Syl ne sont pas sujettes à répartition ! 
Répondre