♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 07/01/2013 13:57:49 }
Bonjour,
Gilles Le Faucheur a écrit : syl a écrit : Bonsoir,
Gilles Le Faucheur a écrit : .../... Donc, faut réclamer à "cors" et à cri de droit pour être entendu.../...
Cela fait plusieurs fois que je n'ai jamais vu la couleur de quelques droits d'exploitation publique. De petites pièces (parfois 3 minutes), en patientant parfois jusqu'à 2 années...
Ca rapporte presque rien, mais rien que pour le principe, j'en ai marre de "m'assoir" dessus.
Comment faites-vous dans ces cas-là ? Faut voir ça avec le services de répartitions ?
Salut, la personne avec qui je travaille désormais à connu un joli succès, comme beaucoup, dans les fameuses années 80. Donc, s'il se pointe à la délégation régionale et qu'il dit ce qu'il a a dire, on l'écoute. Je crois que le mieux est d'aller voir quelqu'un de la s a c e m, en chair et en os, pour lui dire ce que l'on pense. J'ai encore des droits concernant des albums entiers publiés et vendus pour lesquels je n'ai rien touché. Les déclarations étaient faites, les copies de pochettes adressées à la s a c e m. Il faut se battre et ne s'asseoir sur rien !
Merci pour cette réponse. Tu as raison, ne laissons rien passer. Je m'y mets dès aujourd'hui - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 10/04/2013 00:31:22 }
Bonjour,
Petit coup de gueule !
Après avoir listé toutes les exploitations de mes oeuvres dont j'avais eu connaissance et qui n'avaient pas fait l'objet d'une répartition, j'ai donc transmis le tout à la s a c e m.
Grand bien m'en a pris, car j'ai au moins appris des choses :
- Certaines exploitations ont bien fait l'objet d'une perception de DEP, mais les organisateurs n'ont pas transmis le programme des oeuvres jouées ...! Donc droits 'inrépartissables". Moralité : un organisateur considère avoir fait son boulot et a la conscience tranquille en payant la s a c e m, et ce sans se soucier de transmettre la liste des oeuvres, et donc sans se soucier de la destination de sa redevance. Génial...
- Quand je joue une pièce de mon répertoire, il est préférable que j'en informe la s a c e m. Ben oui, compte-tenu du point précédent, je comprends pourquoi... Sauf que c'est rarement moi qui joue mes pièces, et que je ne suis pas toujours au courant quand celles-ci sont jouées en public...
Bref tout ça pour dire que la répartition des DEP est quand même plus qu'aléatoire pour les "petits" dont je suis. Mes quelques euros perçus servent donc à alimenter les buffets froids au 225 avenue CDG...
Merci donc à tous ces organisateurs qui exploitent de la musique en se f..tant de déclarer qui a joué quoi, pourvu qu'ils aient payé leurs forfait ou leur redevance
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/04/2013 06:59:17 }
oui il y a un loup là !
je sais que quand on joue soit même sur scêne on s'attache à bien renvoyer la liste des titres joués mais effectivement si on est pas là pour vérifier ...
j'imagine si c'était la même chosedans l'audio-visuel : s a c e m serait payée mais la liste des morceaux pas forcément transmise ... ouh la la ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/04/2013 09:57:34 }
arfouf a écrit : oui il y a un loup là !
je sais que quand on joue soit même sur scêne on s'attache à bien renvoyer la liste des titres joués mais effectivement si on est pas là pour vérifier ...
j'imagine si c'était la même chosedans l'audio-visuel : s a c e m serait payée mais la liste des morceaux pas forcément transmise ... ouh la la ...
Autant ça arrive dans les fiches jaunes concert, autant dans l'audiovisuel avec des diffusions effectives je ne vois pas comment ça serait possible. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 10/04/2013 10:19:09 }
arfouf a écrit : j'imagine si c'était la même chosedans l'audio-visuel : s a c e m serait payée mais la liste des morceaux pas forcément transmise ... ouh la la ...
C'est la même chose dans l'audiovisuel. Combien ne déclarent pas l'utilisation du répertoire... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/04/2013 10:24:52 }
Laurent JUILLET a écrit : arfouf a écrit : j'imagine si c'était la même chosedans l'audio-visuel : s a c e m serait payée mais la liste des morceaux pas forcément transmise ... ouh la la ...
C'est la même chose dans l'audiovisuel. Combien ne déclarent pas l'utilisation du répertoire...
ça doit être plus rare tout de même qu'en concert, car il s'agit de diffusions nationales souvent, alors qu'un concert est toujours limité en diffusion - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/04/2013 10:47:52 }
La répartition s a c e m de janvier 2013 est disponible
!
il était temps de changer la voiture ...! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 10/04/2013 11:09:03 }
Olivier Calmel a écrit : ça doit être plus rare tout de même qu'en concert, car il s'agit de diffusions nationales souvent, alors qu'un concert est toujours limité en diffusion
Le manque à gagner est considérable pour l'audiovisuel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/04/2013 11:20:26 }
"Le manque à gagner est considérable pour l'audiovisuel."
tu veux dire que certains se contentent de payer à la s a c e m ( voir pas ) mais ne se fatiguent pas pour déclarer le détail des oeuvres exploitées ?
pauvres auteurs concernés... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 10/04/2013 11:23:39 }
arfouf a écrit : "Le manque à gagner est considérable pour l'audiovisuel."
tu veux dire que certains se contentent de payer à la s a c e m ( voir pas ) mais ne se fatiguent pas pour déclarer le détail des oeuvres exploitées ?
pauvres auteurs concernés...
Exactement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition