♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
- Essoussi M. Habib -
Membre ♪
- le 02/08/2007 18:10:31 }
Salut
ça fait maintenant 2 mois que je n'ai rien pû composer, je n'arrive plus qu'arranger.
Je n'ai plus d'idée, est ce dû à l'inchavèment de ma formation?
Je suis très inquiet. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/08/2007 19:02:57 }
c'est sûrement du à des raisons plus personnelles, on dirait, non ?
écoute-tu les oeuvres des autres ? Alimente-tu ta sensibilité avec d'autres supports artistiques ? (livres, film, tout ce qui peut stimuler)
pourquoi ne pas se forcer à faire par exemple des exercices de styles, des plagiats de gens que tu aimes, des choses comme ça ? Ca peut réamorcer la pompe à mon sens. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sound_Tracker -
Membre ♪
- le 02/08/2007 19:06:35 }
lol Ne t'inquiètes pas, c'est vrai que c'est flippant comme phénomène mais je pense que ca nous est tous arrivé au moins une fois d'avoir une méchante panne d'inspiration!
écoute-tu les oeuvres des autres ? Alimente-tu ta sensibilité avec d'autres supports artistiques ? (livres, film, tout ce qui peut stimuler)
Bon conseil! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 02/08/2007 19:17:11 }
Ouh là là ce n'est pas grave!
Il faut juste faire autre chose... S'intéresser à autre chose.
Il m'est arrivé de ne rien composer pendant 6 mois (pour d'autres raisons il faut dire) mais je m'en suis sorti.
L'inspiration ça se travaille. Il faut tâcher de s'émouvori de tout pour en sortir de la musique, écouter d'autres musiques pour y chercher de nouvelles sonorités inspirantes...
Enfin je ne sais pas... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Essoussi M. Habib -
Membre ♪
- le 02/08/2007 22:09:54 }
Merci beaucoup ça me reconforte beaucoup, je ferai de vos conseils. Encore merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
- le 20/08/2007 20:22:08 }
Essaoui !
Alors, encore en panne?
Mon témoignage :
Après quelques mois de travail acharné - j'avais 20 ans à l'époque - je me suis "écrasé contre un mur"! PLus aucune envie, passion, étincelle! Le trou noir, l'impression que "c'est fini, çà ne fait plus partie de ma vie!".
21 ans plus tard, beaucoup de bonheur à composer et quelques 45 films au compteur, il m'arrive assez régulièrement de regarder mon piano comme une vache regarderait un hamburger
Les muses, on ne les apprivoise pas en poussant le bouchon. Tout simplement, on ne les apprivoise pas. (Avec les bémols de rigueur, tels que "cultive quelques exercices de style", "écrit un peu n'importe quoi pendant une petite demi-heure le matin, sans aucune attente...", etc.)
Au plaisir,
Ivan - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
- Essoussi M. Habib -
Membre ♪
- le 21/08/2007 00:35:20 }
Non, heureusement, je ne suis plus en panne ;je commence à réecrire mais ma formation est encore inachevée. Je suis heureux que c'était passager ...
PS: Je m'appelle Essoussi pas Essaoui ou je ne sais koi c'est assez importan pour moi, merci pour votre compréhension. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 21/08/2007 00:40:14 }
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 23/08/2007 15:44:20 }
ça m'est deja arrivé ça les trous d'inspiration... Le pire c'est que c'est ma seule façon de composer car j'ai aucune notion d'harmonie ou de solfège... en général je bloque pas vraiment mais j'ai plutot tendance à retomber tout le temps dans les mêmes sonorités, les mêmes types d'accords etc !
HS--
j'ai récemment trouvé une musique qui est très riche en enchainements d'accords varié (je trouve...) mais j'ai du mal à les intégrer à mes compos:
http://xiwav.free.fr/connected-1.mp3
(surtout à partir de 1min20 là y'a plein de changements de sonorités incroyables qui s'enchainent !)
ps:désolé le mp3 est de très mauvaise qualité... Je recherche cette musique en mieux mais personne n'a jamais su me dire d'ou elle venait...
/HS - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.