♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/04/2013 21:47:17 }
arfouf a écrit : et donc .......
vais-je retourner vers une motu hybrid ou vers la metric halo ULN2 qui coûre 500 euros de + ? oubien la RME Fireface UC sauf qu'elle est en usb ...;
arggg
j'sais plus ...
bon Deb 76 et Sinnay je vais vous séparer si ça continue !
Cinq cents euros de moins ça fait réfléchir... Bon, je récapitule, je n'ai pas l'impression d'avoir pour mon Home Studio du mauvais matériel. Après avoir investi dans des RME - Fireface 800 et 400 et Multiface II, et dont je suis totalement satisfait, je choisis de prendre une Motu 828 MK3 afin de pouvoir brancher dessus mon Buchla 200e. Je ne la connaissais pas mais j'ai vu quelques possesseurs de Buchla en avoir une car elle a l'avantage de proposer une suite logicielle dont un oscilloscope et un tuner, deux outils pratiques quand on possède un synthétiseur modulaire.
Donc, crois-tu réellement que si j'avais eu un quelconque problème avec cette Motu sur laquelle sont branchés mes autres synthés aussi (Yamaha SY99, EX5R, Arturia Origin Arturia, Clavia G2 Engine) ainsi qu'un Theremin Moog, j'aurais repris pour mon Imac 21 une nouvelle Motu 828 MK3 hybride ?
Donc, voilà , je ne peux que te confirmer que mes deux Motu cohabitent très bien avec mes RME et que je n'ai ce qui s'appelle aucun problème avec elles. Je pense même que la prochaine carte sera une Motu 896 Mk3... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/04/2013 22:29:41 }
oui
franchement la motu 828 mk3 a l'air franchement pas mal ( autour de 700 euros contre plus de 1000 chez les autres ça fait raisonner ) ... firewire 800 + usb ... des entrées et sorties confort...
est-ce que les drivers et l'instal sont au rdv pour les dernières générations d'OS ? mountain par exemple ... à vérifier ....
sinon je lis le plus grand bien de metric halo mais c'est plus cher et spécial mac ( au cas où on change de monde, ça suit pas ... ) ...
y a t-il une énooooorme difference entre les bécanne ... À vérifier itou ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/04/2013 01:49:47 }
arfouf a écrit : oui
franchement la motu 828 mk3 a l'air franchement pas mal ( autour de 700 euros contre plus de 1000 chez les autres ça fait raisonner ) ... firewire 800 + usb ... des entrées et sorties confort...
est-ce que les drivers et l'instal sont au rdv pour les dernières générations d'OS ? mountain par exemple ... à vérifier ....
sinon je lis le plus grand bien de metric halo mais c'est plus cher et spécial mac ( au cas où on change de monde, ça suit pas ...
) ...
y a t-il une énooooorme difference entre les bécanne ... À vérifier itou ...
Je suis sous Mac OS 10.7.5, je passe à Mountain Lion à la mi avril, quand j'aurai envoyé ma participation au concours du film d'animation d'Annecy. Il n'y a aucune raison que cela se passe mal, mais je préfère finaliser le projet avant le changement d'OS. Je te dirai. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/04/2013 09:35:30 }
oui il vaut mieux ronger son Os jusqu'au bout ...; et ça me parait tout de même plus prudent de finir ton projet avant ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 03/04/2013 12:29:07 }
arfouf a écrit : oui il vaut mieux ronger son Os jusqu'au bout ...
c'est pour ça que le logo d'apple est une pomme entamée ?
Maintenant dans une utilisation strictement software j'aimerais savoir s'il y a vraiment interêt à avoir une RMEff 800 une metric Halo etc... par rapport à des cartes avec moins d'E/S dans la mesure où c'est l'ordi qui fait tout le boulot donc oui deux bons préamp en sortie et une paire d'entrées micro mais ensuite ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 03/04/2013 13:17:45 }
Le seul intérêt d'avoir beaucoup d'E/S... C'est de pouvoir brancher plus de choses. Mais il est vrai que souvent je vois des personnes avec des cartes sons à 16 entrées alors qu'elles n'en utilisent que 2... Ben pour le même prix elles auraient pu avoir de la bien meilleure qualité! Et pour les convertos il faut savoir que presque la totalité des cartes semi-pro à pro utilisent les même puces, qui ne coûte d'ailleurs presque rien... Celle de l'Apogee Ensemble par exemple (j'ai pris une au hasard) coûte 3 euros...
EDIT: Vous pouvez avoir 5 puces utilisées par Metric Halo pour 12 $, on est dans les mêmes prix. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/04/2013 14:30:38 }
j'suis bien d'accord ... j'n'ai nul besoin d'une tripotée d'entrées et sorties ... si j'enregistre en acoustique c'est souvent un instru après l'autre voir deux ou trois en simultanée max ... sinon je passe par ma table de mix et mon préamp à lampe ...
donc je pense aller vers la motu 828 qui fait du firewire 800 et du usb et qui semble être très bien accueillie par les utilisateurs ( et qui tourne autour de 700 eur ) ... et qui doit sûrement très bien gérer les dernières mises a jour des soft mac ... ( je suis sur un coup macpro avec connectiques fw 800 et usb2 ) ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 03/04/2013 15:54:23 }
arfouf a écrit : j'suis bien d'accord ... j'n'ai nul besoin d'une tripotée d'entrées et sorties ...
perso au jeu des 7 cartes, dans la famille RME j’ai la ƒƒ 400 j’en suis très content je tire la langue en remuant la queue - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 03/04/2013 16:46:55 }
Ce qui ressort de ma "petite" expérience à propos de Motu et Rme sur Pc.
Les drivers des Motu Firewire posent parfois des problèmes (écran bleu).
Les drivers des Rme, non.
Les pilotes Rme sont un peu plus efficaces.
En Pci/Pcie, c'est du pareil au même.
Le support technique Rme est bien meilleur. C'est juste un peu dommage qu'ils donnent l'impression de prendre de haut leurs interlocuteurs.
Je n'ai jamais réussi à me faire au logiciel de routing Motu, alors que je maitrise celui de Rme sans problème.
Aujourd'hui, il vaut mieux éviter les interfaces uniquement en Firewire, c'est amené à disparaitre. Que ce soit chez Rme ou Motu, on a des interfaces avec 1394 et USB (Fireface UCX, UFX, ou Motu hybrid).
Pour terminer, ces 2 marques sont au top pour le suivi de leurs interfaces dans le temps, contrairement à beaucoup d'autres fabricants qui "oublient" leurs produits lorsqu'ils ont quelques années. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.