♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Merci Reynald du gentil mot et d'avoir pris le temps d'écouter. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪

Message  { par JeromG

Salut Laurent

moi c'est "Canyon" qui m'obsède.
Je l'ai piqué en mp3 et il m'arrive de l'écouter lors de balades en forêt ; c'est très prenant, et bien que n'ayant pas vu le film en question je m'imagine sans peine la situation périlleuse que tu illustres. Ta musique doit apporter beaucoup au film, très prenante en elle-même tout en "contenant" le matériel thématique pour ne pas empiéter sur l'image, je pense que c'est un équilibre que tu as recherché et si c'est bien le cas, pari gagné !

à+
Jérôme 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

Merci Jérôme. 
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

Bonjour!

Est-ce qu'il ya dans les liens proposés un morceau avec sa transcription? J'ai regardé pour "LLDMDB" en page1 mais le mp3 ne marche pas (il ne fait d'ailleurs que 14ko)

Merci! 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

yoyo67 a écrit :Bonjour!

Est-ce qu'il ya dans les liens proposés un morceau avec sa transcription? J'ai regardé pour "LLDMDB" en page1 mais le mp3 ne marche pas (il ne fait d'ailleurs que 14ko)

Merci!
Bonjour,

Tu peux retrouver le morceau LLDMDB renommé "A l'ombre des lumières clandestines " sur mon site, à cette page. 
   - JeromG -
Membre ♪♪

Message  { par JeromG

damn !!! Moi c'est le pdf qui refuse de venir....

EDIT : en fait ça marche à partir du site, mais pas le lien mis en page1 de ce forum (périmé?) 
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

Ca y est j'ai trouvé sur le site... Ca va être formateur tout ça!
merci encore!

:wink: 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

En faisant des backups je suis retombé sur cette démo que j'ai faite pour un film récemment sorti en salle. Je n'ai pas été retenu car la réalisatrice voulait une direction plus electro pour la musique. Rien de bien méchant vu le casting qu'il y a eu auparavant et que j'ai été un des deux finalistes pour la musique "orchestrale" au côté d'un compositeur récemment Oscarisé. Je suis déjà très heureux d'en être arrivé là et il y en aura d'autres. ;)

Enfin ça c'est pour la petite histoire sans intérêts. Pour la musique donc, nous avons tous eu deux séquences que nous avons illustrées à notre façon. Le générique et une séquence au milieu du film. Pour faire simple c'est l'histoire d'un policier paumé qui perdu sa femme et qui même une enquête suite à des visions.

Je vous livre les maquettes, pour ne pas dire les esquisses, avec tout ce qu'il faut comme défaut de prod. L'orchestration est aussi réduite à sa plus simple expression. J'en profite aussi pour remercier Cécile qui m'a gentiment prêté sa voix une fois de plus. J'aime bien ce thème, je le réutiliserai sûrement. Qui sait!!

Générique

Séquence 24 à 27

Voilà. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Salut Laurent,

j'ai écouté, voici mes impressions:

Générique:

-le thème est très touchant. Avant de continuer à développer mon impression sur ton travail, tu le savais dès le départ qu'il fallait respecter un côté electro?

Séquence 24 à 27:

-je ne connais pas la scène exact sur laquelle tu devais faire cette compo. Mais pour rejoindre la réalisatrice, le côté electro à respecter n'est pas assez présent sur cette extrait. Même si le thème et le travail de compo sont excellent, la direction musicale est un élément à ne pas prendre à la légère apparemment. Et là j'apprends encore quelque chose.

Quoi qu'il en soit, tu reste fidèle à toi même, c'est à dire que tu dissèque vraiment les émotions sur lesquelles tu dois bosser.

D'une manière générale, tu as ton propre style, tu ne ressemble à personne d'autre musicalement parlant. (ah si tu as des bras et des jambes comme nous tous ici :) ) Bon trève de plaisanterie, il y a un mélange américano-italo-français dans ta manière d'écrire. Enfin ce ne sont que mes impressions. Bravo :) 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

Bien sûr que je savais qu'elle voulait un côté électro, mais j'ai été casté pour mon style justement. J'ai terminé dans les 5 derniers sur quasiment 50 au départ. Donc pas question de faire autre chose que ce que je ressentais, surtout que là on me demandait mon avis artistique et que l'électro n'est pas à mon sens le premier choix qui me vient à l'esprit. 
Répondre