♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 30/03/2013 11:17:10 }
Bonjour,
J'aurai à faire la mise à jour de Notion3. Mais impossible de trouver un lien pour y accéder.
Y a t'il une mise à jour gratuite?
Faut il passer par Notion 4?
Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 30/03/2013 12:16:48 }
Tu peux rester à Notion 3.
Tu dois faire la mise à jour depuis la barre de menus de Notion :
Help - Check for updates
Il faut être patient, ça met un moment à réagir.
Et il te faudra rebooter l'ordi pour finaliser la mise à jour, puis relancer Notion.
La dernière version est la 3.2.9960.0 (je viens de la récupérer). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 30/03/2013 13:41:01 }
C'est ce que j'avais fait, mais rien ne se passe.
Voici le message que j'ai:
" You're up to day! NOTION 3.2.9960.0 is currently the newest version available.
Je n'arrive pas à comprendre ce message. Et quand je fais OK, il n'y a rien du tout même 1 h après.
Qu'est ce que le message dit?
Est ce qu'il y a un lien plus direct? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 30/03/2013 14:01:23 }
Il te dit que tu es à jour, alors sauf si tu peux voyager dans le futur il n'y a rien d'autre à faire! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 30/03/2013 14:16:44 }
Il faudrait Fracoris que tu te trouves quelques bases d'anglais, ça risque de t'être plus qu'utile, surtout avec les logiciels pas toujours traduits ou bien traduits ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 30/03/2013 15:26:44 }
Fracoris a écrit :
" You're up to day! NOTION 3.2.9960.0 is currently the newest version available.
Je n'arrive pas à comprendre ce message.
Traduction :
Vous êtes à jour ! NOTION 3.2.9960.0 est la plus récente version disponible. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 30/03/2013 15:57:13 }
Oui, j'ai quelques petites bases, mais je ne savais pas si j'étais à jour ou s'il fallait que je le fasse.
Car voici mon problème:
J'ai reçu Kontakt 5, j'ai fait la dernière mise à jour. J'ai aussi acheté Berlin woodwinds.
Le problème c'est que quand je charge le VST de Berlin woodwinds dans Notion3, ça ne marche pas, alors que dans protools10, ça marche (à reconfirmer, j'ai pas tout essayer).
Et voici le message que je reçois dans Notion 3 quand je veux ouvrir un sample de berlin bois.
" this patch was generated by a never version of the application. Please upgrade your copy to load the patch"
Je précise que ce message je l'ai évidemment dans la fenêtre de Kontakt.
Donc, en gros pour moi, ce message veut dire que le patch a besoin d'une nouvelle version et qu'il faut faire une mise à niveau "de la copy"?? pour télécharger ce patch.
Mais comme Berlin bois s'ouvre dans Pro Tools, donc, j'ai la bonne version de Kontakt, je pensais que cela venais de Notion. Et je n'ai pas fait de mise à jour de Notion depuis le mois de mai 2012 au minimum.
Je ne comprends pas pourquoi ça marche dans l'un et pas dans l'autre. A moins que cela ne vienne du nouveau format de berlin ou de kontakt, car maintenant dans Pro Tools, c'est écrit Kontakt AAX.
Notion 3 ouvre t'il ce genre de fichiers? Et Notion 4? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 30/03/2013 18:10:26 }
On dirait que ça vient de Kontakt. J'avais déjà reçu ce message par rapport à un patch parce que mon Kontakt n'était pas à jour. Vérifie bien que tu as la dernière mise à jour de Kontakt.
Par contre, c'est bizarre que Berlin Woodwinds marche sur Pro Tools et pas sur Notion.
N'ayant aucun des deux logiciels, je ne peux pas t'aider davantage ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition