♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

la différence entre ces trois là

Message  { par arfouf

Bonjour

J'ai besoin d'un petit éclaircissement ,

Qu'est-ce qui différencie ces trois termes :

1 ) Update
2 )Upgrade
3) et crossgrade

car je souhaite peut-être reprendre komplete version 9 ( ultimate ) .
J'ai déjà komplete 7 installé sur 2 machine, avec kontakt que j'ai "updaté" ( c'est bien ça ? ) de kontakt 4 vers 5 ... Donc j'ai la boite kt 5

et je souhaite réinstaller la komplete 9 sur une autre machine avec les dernières mises à jour ...

du coup je ne sais quel parti prendre ... :roll: :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

update : on met la version à jour sans changer de numéro de version,
par exemple de la version 7.0.2 à 7.0.3 pour Cubase aujourdhui.

upgrade : changement de numéro de version, par exemple de Komplete 8 à Komplete 9

Crossgrade : changement de produit, du logiciel d'un éditeur au produit plus ou moins équivalent chez la concurence. 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Phil C. a écrit : Crossgrade : changement de produit, du logiciel d'un éditeur au produit plus ou moins équivalent chez la concurence.
Pas nécessairement pour être tout à fait complet.
On parle par exemple de "crossgrade" quand on passe d'une version X de Pro Tools (en LE par exemple) à une version HD. Ca peut donc être chez le même fabricant.
Je pense, par exemple, que, dans le cas de native, on pourrait parler de crossgrade si on passe de Kontakt à la Komplete.
Mais tout ça reste assez subjectif... :wink: 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Tigerman a écrit :
Phil C. a écrit : Crossgrade : changement de produit, du logiciel d'un éditeur au produit plus ou moins équivalent chez la concurence.
On parle par exemple de "crossgrade" quand on passe d'une version X de Pro Tools (en LE par exemple) à une version HD. Ca peut donc être chez le même fabricant.
Je pense, par exemple, que, dans le cas de native, on pourrait parler de crossgrade si on passe de Kontakt à la Komplete.
Oh un revenant!

Bien le Bonjour Tiger.... 
Mathieu Auset
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Tigerman a écrit :
En effet, pour le crossgrade chez NI, voici ce que l'on trouve sur le site :
This crossgrade only works for users of MASCHINE (but not MASCHINE MIKRO), KONTAKT 1-5, REAKTOR 2-5, GUITAR RIG KONTROL 1-5 (but not LE, GO, XE, SESSION or other versions of GUITAR RIG)

- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

oui homme tigre
"Mais tout ça reste assez subjectif."
les prix eux sont plutôt objectifs
chez best
komplete ultimate 9 : 969 euros

update : 379 ( là c'est dans quel cas? il faut avoir la kp ultimate 8 (ou 7?)
je suppose; mais fournissent-ils un autre disque dur? ou faut-il utiliser celui qu'on a déjà et le recharger d'une façon ou d'une autre...

upgrade : 629 euros Faut il posséder Kp8 ou 7 pas forcément sur disque ???
et là ils envoient un HD et l'instal se fait normalement ?

et crossgrade 729 euros .... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

* update tu passes à la version supérieure dans la même catégorie pro tols 14 le vers Pro Tools le 18 ou finale 2003 vers finale 2004
* upgrade tu passes de le à hd ou de komplete vers komolete ultimate
* crossgrade tu changes de produit tu vends ton n° de série Pro Tools à Cubase ou sibelius à finale ou l'inverse qui te fait une ristourne en échange un peu comme si tu vas voir free avec ton contrat sfr, sauf que dans les software c'est automatique et reglementé ce qui est légal suite à une harmonisation des lois commerciales internationales puisque sur internet tupeux acheter à un fournisseur un peu partout partout

Edit je viens de voir la réponse de philc qui dit +/- la même chose donc un peu doublon maintenant chaque fournisseur a sa cuisine certains dans l'upgrade "changent tout même le n° serie" d'autres rien c'est leur cuisine 
chut dit la mouette
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

merci
ça yest le ciel s'éclaircit ... 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

arfouf a écrit :merci
ça yest le ciel s'éclaircit ...
La réponse viendra du site NI :
Je me suis connecté, j'ai trouvé un bouton "Buy Ultimate", et le possesseur de l'Ultimate 8 que je suis a appris qu'il est qualifié pour un update à 399 €. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

et moi pour un upgrade a 35231 roupies ... que je peux installer sur une nouvelle machine sans que la version Kp 7 y soit nécessairement .... 
Répondre