♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - gégédoré -

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:34:36, modifié 1 fois.
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

à ce prix là, j'optais pour un Bose à réduction de bruit actif.
peut être moins top en qualité son, mais j'en ai essayé un et je dois dire que c'est pas mal.

Car cela a l'avantage de nous faire moins pousser le volume.

même pour se faire du silence ... 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

babaorum a écrit :Plus cher (299) mais top : AKG K702
oui je l'ai et je confirme aussi qu'il est vraiment très bien ! précis, agréable et confortable.
J'ai le Beyer et un eagletone qui me servent juste pour le contrôle de mix et l'ajustage. Avec l'AKG on peut faire des session de mix sans grosse fatigue derrière. 
   - Batisto -
Membre ♪♪

Message  { par Batisto

Le K701 est matériellement identique au K702.
Et il est 110 euros moins cher. 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

oui effectivement, je ne m'étais pas arrêté au K701..victime de l'effet marketing "pro" certainement !
mais le cordon est détachable et interchangeable sur le K702 et pas sur le 701 !! :P 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

gégédoré a écrit :
babaorum a écrit :Plus cher (299) mais top : AKG K702
Budget, pas plus de 150 euros, ouvert ou fermé peu importe.
d'où
Plus cher (299)

- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

je l'ai reçu aujourd'hui, et je dois dire que je suis impressionné par la qualité.
les basses sont étonnantes, pas au sens, "il y en a plein", non, au contraire, ça ne
bourre pas, c'est très précis. le reste du spectre semble bien respecté.
bon, je ne l'ai pas utilisé beaucoup pour le moment, mais je redécouvre le plaisir
d'écouter au casque.

par contre, 250 ohms ...(?) avantage, inconvénient ? je ne vois pas trop l'argument
"publicitaire".
ce que je remarque c'est qu'avec une impédance pareil, pour une écoute normale, il faut mettre l'iPod ou iPad à fond.
(ceci dit, mes oreilles ne s'en porteront que mieux)

autre point, le casque isole vraiment de l'extérieur près de -20dB en moins.
il ne devrait pas repisser lors des prises.

re Thx again pour les conseils :-) 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Laurent K a écrit :j
ce que je remarque c'est qu'avec une impédance pareil, pour une écoute normale, il faut mettre l'iPod ou iPad à fond.
(ceci dit, mes oreilles ne s'en porteront que mieux)
Si tu veux des forts volumes, le mieux est de passe par un ampli casque ou une vraie table de mix... Mais après c'est vrai que ça fait du bien aux oreilles et l'isolation est tellement bonne qu'on a pas besoin dans le fond d'un très fort volume. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Ce que vous appelez "repisser" c'est la diaphonie et les retours de réverb dans la pièce, suite à ce qui sort des écouteurs ? 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

anaigeon a écrit :Ce que vous appelez "repisser" c'est la diaphonie et les retours de réverb dans la pièce, suite à ce qui sort des écouteurs ?
C'est quand tu enregistres et que le micro capte ce qui sort des écouteurs... 
Répondre