♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Merci beaucoup Fenrisulfr pour ton commentaire.
Je ne pensais pas que le début paraissait si long comme quoi.....! l'avis d'un tiers n'est pas négligeable.

Merci également Stockof :-) ça me fait plaisir de te revoir parmi nous....!
N'ai-je pas eu la chance de te rencontrer ou avais tu vraiment fait un break? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

tu veux une version au mellotron de tes choeurs ? :)
je me suis demandé (attention mode relou) si certains rapports entre choeur et basse ne pourrait pas être un peu "durcis" (avec plus de tierces et sixtes et moins de quinte et d'octaves). C'est peut-être une remarque débile

plein de chouettes moments dans cette pièce, on entend un vrai plaisir d'écriture 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Xavier Thiry a écrit :tu veux une version au mellotron de tes choeurs ? :)
je me suis demandé (attention mode relou) si certains rapports entre choeur et basse ne pourrait pas être un peu "durcis" (avec plus de tierces et sixtes et moins de quinte et d'octaves). C'est peut-être une remarque débile

plein de chouettes moments dans cette pièce, on entend un vrai plaisir d'écriture
Merci beaucoup Xavier,

Disons que je tiens à garder l'ostinato à la basse.... Mais je pense que cela peut être améliorer effectivement.

Je suis toujours partant pour toute collaboration, surtout avec toi! 
Mathieu Auset
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

de 3.14 à 4.40 on a l'impréssion que le piano n'ose pas jouer alors que c'est un moment presque dramatique et a mon gout ça manque un peu d'intensité
pour le mélange des genre que j'ai évoqué c'est plus flagrant dans la 2eme partie avec une écriture du piano qui me fait penser a Litz et les cordes qui "trainent" un peu, version mélolarmogène 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

stockoff a écrit :de 3.14 à 4.40 on a l'impréssion que le piano n'ose pas jouer alors que c'est un moment presque dramatique et a mon gout ça manque un peu d'intensité
pour le mélange des genre que j'ai évoqué c'est plus flagrant dans la 2eme partie avec une écriture du piano qui me fait penser a Litz et les cordes qui "trainent" un peu, version mélolarmogène
Attention, entre l'interpretation vsti et celle demandée sur la partition nous avons quelques incohérences dans le sens où mon matos ne me permet pas de faire ce que je souhaite.

Cette intensité que tu précises est légitime et est stipulée sur la partoche.. L'humain sera plus apte à la décrire....

Le contraste dans la 2ème partie est effectivement voulu et une fois de plus, mes "legati" sont absolument pourris sur mon soft donc cela gâche une grosse partie de l'effet souhaité.... l'attaque demandée sur la partition est plus franche et je ne demande pas autant de vibrato que sur la maquette ;-) 
Mathieu Auset
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

ok, n'ayant pas la partition sous les yeux je pouvait pas savoir, j'espère que tu n'est pas faché de mes remarques de simple auditeur :oops:

a+ 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Pourquoi cette question?

Evidemment que non cher Stockoff....!
Si on ne supporte pas la critique, on expose pas son travail....!

A+ l'ami 
Mathieu Auset
Répondre