♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
cela dit les xeon quad core d'occaze d'avant la disparition ont l'air pas mal et tout a fait ok pour la mao ( de plus abordables d'ailleurs ils partent vite quand on voit qu'il ny en a plus sur le site apple store ...; ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
'tention hein, les Xeon quad core des Macpro, au niveau puissance, c'est tout juste du niveau d'un Core i5 3.3ghz actuel.
Dans la chronologie des Cpus Intel, on a Nehalem (2009)->Sandy Bridge (2011)->Ivy Bridge (2012)->Haswell (très bientôt)
- Les Xeon du MacPro sont des Nehalem
- Les Xeon 6 coeurs et Core i7 6 coeurs d'aujourd'hui sont du Sandy Bridge, ils vont passer en Ivy Bridge en fin d'année
- Les Core i5/i7 standards (4 coeurs) sont en Ivy-Bridge, et vont passer en Haswell dans l'été.
A chaque changement de génération, il y a 5 à 15% de perf en plus, et une consommation en baisse.
Oui, c'est un peu technique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau _._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
oui merci stephane
c'est pour ça que je vais sans doute coupler un mac pro d'occaze type quad core xeon
pour continuer avec mes soft mac et ensuite me tourner vers le pays Nantais ( à 3 h de chez moi ... ) pour une config personnalisée ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
je continue mes recherches et une autre question se pose, quelque soit la machine choisie ( mac pro ou pc aux ptits oignons )
quel ecran/moniteur choisir, pas trop cher ? j'ai vu des lcd pas chers chez macway en cas mac ... mais il y a sûrement d'autres pistes ...
hug ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tous les écrans sont "mac-compatible"... À condition d'acheter un adaptateur pour mini-displayport, mais ça ne coûte pas grand chose dans les grandes surfaces. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Quelle que soit la chachine moisie tu devrais bien pouvoir trouver des adaptateurs pour ecrans .. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
arfouf a écrit :je continue mes recherches et une autre question se pose, quelque soit la machine choisie ( mac pro ou pc aux ptits oignons )
quel ecran/moniteur choisir, pas trop cher ? j'ai vu des lcd pas chers chez macway en cas mac ... mais il y a sûrement d'autres pistes ...
hug !
Ce que tu veux, mais surtout pas un écran qui n'aurait que du Vga.
Les points techniques :
Type de dalle : Evite le TN si tu veux des angles de vision très larges.
Format : J'ai une préférence pour le 16/10 comme ceux en 1920x1200
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.