♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Problème elicenser figĂ©

Message  { par Akcel

Bonsoir la Cie,

Après mes déboires avec Kontakt et Cubase 7 voilà que c'est au tour du elicenser de faire des siennes. Lorsque j'essaie de faire une manipulation, la barre de progression avance d'un poil puis se fige et n'avance plus du tout. J'ai essayé de le laisser faire pendant une heure mais rien. Le problème se répète peu importe l'option sélectionnée.

J'ai désintallé puis réinstallé mais c'est pareil et ça commence à me taper sur le système. Est-ce que quelqu'un a une idée? j'avoue que j'ai pas trop envie de me risquer à faire n'importe quoi vu à quoi ça sert...

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Bonjour,
Ça peut venir du port USB, essayes de la brancher sur un autre port si tu en disposes.
Tu peux Ă©galement avoir de mauvaises surprises si le eLicenser est connectĂ© Ă  un hub USB. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Hello,

J'ai essayé de positionner mes sticks sur d'autres ports USB mais à mon grand désespoir, rien ne change et la barre de progression du elicenser center reste toujours figé au même endroit.

J'oublie de prĂ©ciser que j'ai Ă©galement rĂ©alisĂ© une rĂ©paration du soft, en vain 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Tente en lançant le soft en mode administrateur (clique droit)

Certaines manipulations demandent ces droits, et sans que je sache pourquoi, les developpeurs n'ont pas jugĂ© bon que le logiciel les demande lorsque c'est nĂ©cessaire. :roll: 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Merci StĂ©phane pour l'info, j'ai testĂ© mais rien n'y fait. 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Ce que je ferais :

- Télécharger et installer la dernière version téléchargeable (si tu ne l'as pas déjà fait)
- Désactiver ton antivirus s'il y en a un.
- Lancer le centre de contrôle sans elicenser de connecté sur les ports usb. S'il parvient à le lancer correctement, retenter la manip en connectant la clé.

Quoique...pour cette 3ième option, si je te relis, tu dis que le soft se lance correctement, et que ce n'est qu'ensuite que tu ne peux rien faire ?

Il y a des possibilités pour essayer de voir où ça coince, mais ça commence à devenir beaucoup plus technique.
Tu peux tenter le support technique steinberg 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Stéphane a écrit :
Quoique...pour cette 3ième option, si je te relis, tu dis que le soft se lance correctement, et que ce n'est qu'ensuite que tu ne peux rien faire ?
C'est bien ça, j'ai essayé la solution sans les sticks mais même résultat. J'ai
comme tu l'as dit contactĂ© le support Steinberg mais il ne faut pas ĂŞtre pressĂ©... 
Répondre