♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
- le 27/02/2013 13:32:23 }
Bonjour Ă tous,
Après avoir oeuvré dans la compositions de chansons dans divers styles, je fais mes premiers pas dans l'instrumental avec les deux morceaux suivants. Je ne me suis pas donné de consignes particulières, juste laissé l'écriture de la mélodie au fur et à mesure et les arrangements qui me venaient sur l'instant.
L'ensemble a été réalisé avec les bibliothèques Kontakt.
Votre avis me sera évidemment précieux.
Cordialement
The Night Before
[mp3]http://www.jeanluc-mangattale.fr/Fichie ... efore0.mp3 [/mp3]
Straight Westward
[mp3]http://www.jeanluc-mangattale.fr/Fichie ... tward0.mp3 [/mp3] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ombre -
Membre ♪
- Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
- le 28/02/2013 19:18:47 }
Bonsoir ombre,
Merci pour les remarques.
Je n'avais pas en effet l'intention pour démarrer de révolutionner le genre, juste essayer de mettre en place une ligne mélodique avec différents évènements et variations avant et après la répétition du thème.
Concernant les sons, les batteries électro étaient choisies en toute connaissance pour donner un côté plus actuel. Quant aux violons, j'ai utilisé Session Strings qui est pourtant un bon logiciel, mais il est possible que je n'arrive pas à trouver les bons réglages pour mieux faire sonner l'ensemble.
Enfin pour l'écart de volume à 1.04', j'ai peut être forcé un peu sur l'atténuation de l'instant.
Cordialement et merci
Jean-Luc - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jeacerp -
Membre ♪♪
- le 01/03/2013 10:04:08 }
Bonjour Jean-Luc,
Après écoute de ces 2 morceaux et quelques autres de tes chansons sur Soundcloud, je pense qu'il faudrait aborder la musique instrumentale un peu différemment, notamment au niveau mixage. Quand dans une chanson pop, rock ou autre un son "sec", peu réverbéré peut faire l'affaire (même si je trouve qu'en général sur plusieurs de tes chansons un poil de réverb sur le tout ne ferait pas de mal ), les orchestres même faux doivent être "dans une salle de concert" (même si elle est virtuelle aussi !). Un orchestre sonne "orchestre" en grande partie car les différents timbres d'instruments se mélangent entre eux et tous ces instruments se trouvent à priori dans la même salle! Pour masquer un peu la qualité des sons et lier l'ensemble, je te conseille donc de rajouter une petite reverb sur le tout (en auxiliaire bien sûr de préférence) ou au moins sur les instruments orchestraux.
je pense que déjà ça changerait tout!
Amicalement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
- le 01/03/2013 10:17:52 }
Bonjour Jeacerp
Ok pour la réverb, je vais en ajouter sur le mix final. Pour l'instant ces deux morceaux sont un peu brut de fonderie. Je n'ai pas encore tenté de les masteriser.
bonne journée
JL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Marc DEFLIN -
Membre ♪♪
- le 01/03/2013 14:30:35 }
Bonjour, je trouve ça pas mal du tout, surtout le deuxième. Dans le premier, les percussions sont peut-être un peu bordéliques, mais ça reste agréable à écouter - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
- le 02/03/2013 11:09:14 }
Voici un nouvelle version de "The night before" après avoir ajouté de la réverb (type Cathedral) sur l'ensemble du mix. J'ai bien compris le principe par contre je ne suis pas certain de trouver le bon réglage de réverbération pour obtenir le rendu souhaité.
JL
The Night Before avec réverbération
[mp3]http://www.jeanluc-mangattale.fr/Fichie ... hedral.mp3 [/mp3] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition